Politique locale

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du jeudi 19 décembre 2024

C’est Noël nous sommes en 2015, le petit Jésus, sa maman et son papa viennent se réfugier à Béziers au lieu d’aller à Bethléem. Ils sont reçus par un maire qui, ceint de son écharpe tricolore, leur dit : « Vous n’êtes pas les bienvenus ».

À Béziers, par l’opération du Saint-Esprit, les rois mages se sont transformés en rois de l’immobilier.

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du jeudi 12 décembre 2024

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du jeudi 5 décembre 2024. (Numéro spécial : Stop A69 et grands projets inutiles locaux)

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du jeudi 28 novembre 2024

L’association En Vie A Béziers (EVAB) fête cet automne son dixième anniversaire. Un dixième anniversaire qui sera l’occasion de parler bilan et perspectives le lundi 9 décembre prochain lors de l’assemblée générale annuelle de l’association.

Début novembre 2024, le maire de Bordeaux fait poser deux banderoles sur les murs de la mairie. Quelques jours plus tard, le préfet de la Gironde le menace de poursuites en justice. À Béziers, le maire appose des banderoles sur le fronton de la mairie depuis des années sans être inquiété. Y aurait-il deux poids et deux mesures en France ?

J’ai assisté à un rassemblement « contre la guerre et pour la paix en Palestine et en Ukraine » à Béziers, vaste sujet trop général qui a réuni au moins 30 personnes, place Jean Jaurès, un samedi après-midi où le temps était clément.

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers

Difficile de démêler après coup quelle émotion domine quand on repense au film sur la lutte contre l’A69, Alliances terrestres d'Isabelle Haelvoet projeté à la Cimade le 7 novembre 2024 par l'association En Vie A Béziers... 

Le hasard du calendrier pouvait faire croire que deux visions du monde, celle du département de l’Hérault et celle de l’Agglomération de Béziers se télescopaient. Il n’en est rien, les deux sont dépassées.

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers (cette semaine, numéro spécial inauguration des halles de Béziers, le meilleur des brèves d’Aqui sur « Biltoki » et la mairie)

La conférence de presse censée détailler la vente de l’ASBH a un groupe d’investisseurs a fait l’effet d’un pétard mouillé. Ceux qui voulaient connaître les détails de la reprise du club sont restés sur leur faim.

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers (numéro spécial gare de Béziers)

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers

Trop c’est trop. Catherine, retraitée du secteur médico-social, qui habite Béziers est une habituée de la Médiathèque André Malraux. Elle apprécie ce lieu unique dans la ville où toutes les populations se mélangent et trouvent matière à apprendre et s’informer, se divertir et goûter aux mots et aux images dans ce lieu de culture et de lecture. Il faut dire que Béziers bénéficie d’un espace de médiathèque particulièrement riche et propice à l’ouverture culturelle, grâce au travail précieux des équipes.

Catherine aime particulièrement l’ambiance calme, paisible qui règne à la Mam.   

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers

En plein tapage médiatique où les lettres OQTF et CRA résonnent comme des sentences et des paravents derrière lesquels se cache la vraie violence, Robert Ménard est content et l’annonce au porte-voix : « il est précurseur, il va avoir un CRA dans SA ville ».

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers

Au Sénat, le groupe Rassemblement des démocrates progressistes indépendants doit présenter une proposition de loi (PPL) le 14 novembre, visant à interdire la corrida aux moins de 16 ans. Midi Libre a demandé à Robert Ménard, ce qu’il en pensait.

Robert Ménard voulait remettre au goût du jour les Dazibao ; les écolos avec Thierry Antoine ont répondu à L’Appel.

Monsieur Ménard, président de l’agglomération Béziers méditerranée,
Monsieur Pastor, 8e vice-président délégué à la culture,
Madame Pissaro, 1er adjointe chargée de la culture et du patrimoine et de la Féria, conseillère communautaire Béziers,
Monsieur  Cossange, conseiller communautaire Béziers, élu de l’opposition

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers

Le montage qui faisait la fierté du maire de Béziers vient d’être recalé par la chambre régionale des comptes d’Occitanie (CRCO). C’est le crash annoncé du bricolage municipal.

L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers

L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers

L’actualité « hebdromadaire » biterroise en long, en large et en travers

L’actualité « hebdromadaire » biterroise, revient après la pause estivale

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 4 au mercredi 10 juillet 2024. Cette semaine à la une : les plus et les moins du deuxième tour, le vote blanc devient un vote racial, Ménard nous ramène 2000 ans en arrière . . .

On peut se féliciter des résultats du NFP au niveau national, du recul de la vague brune. Dans le Biterrois, l’Hérault et plus largement dans l’ex-Languedoc-Roussillon, c’est l’inverse la vague brune progresse.

Le siège de la députée de la sixième circonscription de l’Hérault, E. Ménard, était donc éjectable ! C’est une satisfaction au milieu de la vague brune qui déferle sur le Biterrois.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 27 juin au mercredi 3 juillet 2024. Cette semaine à la une : le tour des villages où vous pouvez vous installer et ceux qu’il vaut mieux éviter, Agde ton univers impitoyable, le gars barron et la mère Ménard, le futur ministre de la Santé du RN . . .

C’était dit dans ces colonnes la semaine dernière, la construction politique des Ménard pouvait s’écrouler avec la présence d’un candidat RN. Avec 41,11 contre 27,23 % c’est plus vrai que jamais.

Cette semaine d’entre les deux tours, nous partons dans le grand Biterrois, soit l’ouest Héraultais, pour découvrir les enjeux dans chaque circonscription et bien entendu les résultats du premier tour.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 20 au mercredi 26 juin 2024. Cette semaine à la une : «le RN on n’a pas essayé», Reconquête ajournée, ça tombe bien, ça tombe mal, allez comprendre :

Passé l’annonce de l’accord et du programme du nouveau Front populaire, à Béziers comme ailleurs syndicats et associations se sont mis en mouvement.

À l’occasion de ces législatives c’est toute la construction politique des Ménard qui risque de s’écrouler.

L’actualité « hebdromadaire »  du jeudi 13 juin au mercredi 19 juin 2024. Cette semaine à la une : feria, divorce, florilège de slogans,

Pour la première fois depuis 10 ans, le RN va opposer un candidat aux « Ménard » à l’occasion des prochaines législatives.

À Béziers comme ailleurs, c’est un match « Front contre Front » qui s’annonce. Tout au long de cette campagne électorale, chaque semaine, nous vous proposons de suivre l’évolution de la dynamique générée par le nouveau « Front Populaire » sur la ville et dans le biterrois.

Le Black Baleti a été un fantastique moment de partage dans un lieu prédestiné pour cela : la Cimade.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 6 juin au mercredi 12 juin 2024. Cette semaine à la une : annonce, continuité, élections européennes, ça promet, perdu de vue, Ange loti, Podium,

L’actualité « hebdomadaire » du jeudi 30 mai au mercredi 5 juin 2024. Cette semaine à la une, la superstition, la sécurité, les canidés, l’instabilité, la poste, la prison,

Le 27 mai 2024 marquait les 81 ans de la création du Conseil national de la résistance par Jean Moulin. À Béziers, dans sa ville natale, il a été honoré un Conseil international de la résistance qui n’existe pas.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 23 mai au mercredi 29 mai 2024. Cette semaine à la une, l’eau, Agde, ASBH, à toi à moi,

L’extrême droite s’est spécialisée dans la récupération mémorielle. Le maire de Béziers ne déroge pas à la règle.

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 16 mai au mercredi 22 mai 2024. Cette semaine à la une, retour vers le passé, résidences secondaires, Biltoki, Accueil santé Béziers,

L’actualité « hebdromadaire » du jeudi 9 mai au mercredi 15 mai 2024. Cette semaine à la une, Jean Moulin, Vias, Bayssan,

Dans un numéro d’équilibriste où il excelle, le maire de Béziers garde deux fers au feu : martyr ou prophète de la cause identitaire.

Vivre à Béziers c’est vivre au rythme des phobies du maire, après la phobie des crottes de chien allons-nous avoir celle de la nuit ?