Dette financière, déficit, dépenses publiques, on n’arrête pas de nous bassiner avec cette situation alarmante. Pour la cour des comptes, il y a même urgence ! Mais la faute à qui ?
Effectivement il y a urgence mais il est insupportable d’entendre celles et ceux qui sont responsables de cette situation, crier au loup ! Macron et ses gouvernements sont les premiers responsables. Car le déficit ne vient pas forcément d’un excès de dépenses mais sûrement d’un manque de recettes*.
Comment nous convaincre que les dépenses sont trop importantes alors que l’hôpital, l’école, la justice, les services publics en général sont au bord du précipice financier et de la catastrophe sociale ?
Comment nous convaincre que les dépenses sont trop importantes alors que la fraude fiscale atteint des sommets ?
Comment nous convaincre que les dépenses sont trop importantes alors que le nombre de pauvres ne cesse d’augmenter et la misère se répandre ?
Les chiffres sont connus et publics et ce sont bien les cadeaux faits aux entreprises, aux actionnaires, aux possédants qui déséquilibrent les comptes de l’État. Une pure volonté politique.
Des riches de plus en plus riches, des pauvres de plus en plus pauvres, voilà où nous en sommes après 7 ans de macronisme et de politique libérale.
La situation est grave certes mais d’abord pour les françaises et les français.
Et ce sont les mêmes dirigeants responsables de cette situation qui détiendraient la solution ?
Arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait et de garder la crème !
* Quelques idées de recettes ICI