Chers membres, amis et sympathisants de l’ADRVA,

*Quelques nouvelles du projet BUESA AP

Concernant le projet BUESA AP, le combat continue sur le front judiciaire. Malgré l’incohérence et la disproportion de ce projet immobilier (pour rappel : 44 logements, près de 80 voitures, 5 étages sur le bd de Genève, 3 étages derrière donnant sur un parc anéanti), à ce jour, sans aucune solution raisonnable proposée, les requérants soutenus par l’ADRVA poursuivent leur bras de fer avec le promoteur biterrois.

A cet égard, nous rappelons qu’après avoir validé le permis de construire du prometteur BUESA AP, le maire a proposé fin 2023 (hélas bien tardivement) une modification du PLU[1] (changement des règles de construction), qui, suite à une consultation publique particulièrement suivie par les citoyens du quartier, a abouti à une réduction drastique de la hauteur et du gabarit des futurs immeubles dans notre quartier (3 étages sur le bd de Genève et 2 étages dans le reste du quartier maximum).

La possible réalisation de ce projet apparaît aujourd’hui encore plus incohérente et incongrue que jamais !

*Un autre projet immobilier à venir : un immeuble en lieu et place de SOMIVER au 39 bd de Genève

Nous savons depuis peu qu’un permis est en cours d’instruction pour un immeuble d’une trentaine d’appartements au 39 bd de Genève (donnant sur les rues Bazin et Audran) en lieu et place de l’entreprise SOMIVER. A ce stade, nous n’avons pas plus d’informations car le permis en cours d’instruction n’est pas consultable mais l’ADRVA sera vigilante à propos de cette nouvelle affaire immobilière. Décidément, les promoteurs aiment notre quartier, on se demande bien pourquoi…

Une réunion publique importante le 26 NOVEMBRE à 18h30 au théâtre de Béziers

https://www.facebook.com/share/17nRt8nTzX/?mibextid=WC7FNe

Cette réunion a pour but d’exposer le « Plan de sauvegarde et de mise en valeur[2] » ; autrement dit pouvoir changer le PLU en fonction du patrimoine à sauvegarder. Nous  pouvons nous réjouir de cette initiative, mais déplorer le manque d’anticipation car bien avant le dépôt du permis BUESA AP, l’ADRVA avait écrit au maire pour lui demander de classer nos monuments patrimoniaux (Eglise Notre Dame, château Mayer, la Villa Antonine et l’école de la Chevalière) et ce, afin de protéger le quartier de l’appétit des promoteurs. Comme pour la modification des règles du PLU, nos propositions sont restées à l’époque, lettre morte. Nous n’avons pas été entendus et le permis BUESA AP a été validé. Aujourd’hui, nous réitérons nos demandes de classement patrimonial.

Nous devons donc nous mobiliser une nouvelle fois et se rendre en masse au théâtre, le mardi 26 novembre à 18h30 afin de demander le classement d’au moins un lieu patrimonial, ce qui protégerait définitivement notre quartier de l’urbanisation intensive et démesurée.

Citoyens du quartier, RDV donc au théâtre le mardi 26 novembre 18h30 !!!

 

Pour l’ADRVA,

Le Bureau

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.