On le sait, les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! Et ceux qui les font, on leur fait quoi ?

Côté Rassemblement National, on connaît par avance les victimes d'un gouvernement d'extrême droite : les femmes, les jeunes, les pauvres, les étrangers, les personnes LGBTI, les militants écologistes et syndicaux, les retraités et les salariés. Comment croire une seconde que leur objectif, c'est la justice  sociale ! Ils ne votent aucune proposition de loi ou amendement qui permettrait d'améliorer le sort de la population qui souffre et qu'ils prétendent défendre et représenter.

Par contre, tout faire pour casser le système social en remettant en cause les cotisations sociales patronales, pour refuser de réclamer des augmentations de salaires, de ne plus parler du niveau des retraites, de refuser les indexations des salaires. Pas question non plus de demander aux entreprises de participer au redressement financier, les mêmes qui profitent depuis des années d'exonérations de toutes sortes.

Il suffit de regarder les quelques expériences en Europe de ce type de gouvernement pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés et la cuisine qui se prépare. Giorgia Méloni, en Italie, supprime les minimas sociaux en expédiant dans la misère des millions de personnes. Sans oublier les atteintes aux libertés chez nos voisins hongrois ou polonais : contrôle de la justice, de la presse, des arts, attaques contre les ONG sans compter avec le racisme, la xénophobie la remise en cause des libertés et droits fondamentaux, l’enfermement systématique des exilés. Pas franchement les amis des plus faibles, les amis de Marine le Pen !

  Quant à la majorité présidentielle, ils n'ont honte de rien !

Voilà que leur nouveau slogan de campagne c'est le pouvoir d'achat. On est dans la farce et le comique !

Donc, leur but pour les français, c'est gagner plus et dépenser moins.

Le but est déjà atteint pour le "dépenser moins". La majorité de la population dépense de moins en moins même pour se nourrir. Quand à gagner plus,  les gens ont en effet du mal à gagner plus avec des salaires de misère et plus de 5 millions d'inscrits à Pôle Emploi. Et la réduction annoncée des indemnités chômage ne va pas aider à atteindre l'objectif.

Gabriel Attal aurait dû préciser ses propos en disant qu'il voulait dire  "gagner encore plus" pour les déjà bien lotis et "continuer à dépenser moins" pour le reste de la population.

Ils sont au pouvoir depuis 7 ans, que n'ont-ils mis en œuvre ces belles promesses depuis ? Leur pratique confirme qu'ils mentent avec leurs promesses

 

Il ne faut pas que le piège fonctionne. La colère collective  légitime doit s'exprimer mais en ouvrant les yeux sur les mensonges de ceux qui font des promesses électorales qu'ils savent ne pas pouvoir tenir.

Stop à la crédulité ! Ne pas croire que les loups vont devenir végétariens simplement parce qu'ils le proclament. Ne soyons les moutons de personne, retrouvons la force et la fierté de nous opposer aux manipulations, de nous réapproprier ce qui fait le sel de la vie, cette idée simple qu'ensemble, dans le respect de toutes et de tous, sans être dupes des enjeux, nous ne laisserons plus personne se jouer de nous !