C’est un journal sur France Inter. Question au représentant de la Croix Rouge : « faut-il familiariser les Mahorais avec la culture du risque ? »
Sur le coup on croit à une plaisanterie mal placée lorsque l’on parle d’un archipel où un quart de la population vit dans des bidonvilles.
Mais non, l’invité abonde et insiste sur la nécessité de « rendre nos concitoyens responsables car l’État ne peut pas tout. Il nous appartient en tant que citoyen de prendre une partie de ces risques en charge. »
Il n’a pas précisé quelle partie et comment.
Un François ça va… mais quand il y en plusieurs
Comme il faut à tout prix que le gouvernement de François Bayrou apparaisse comme s’ouvrant à gauche, on a trouvé François Rebsamen ancien PS.
En rupture de ban, il a fondé la Fédération Progressiste qui a participé sur les listes macronistes d’Ensemble aux dernières législatives (deux élus).
Pourquoi ne pas le présenter comme issu de l’extrême gauche, lui qui fut 4 années durant à la Ligue Communiste Révolutionnaire ?
C’est vrai que quand il était ministre du Travail en 2014, il avait demandé à Pôle Emploi de débusquer les chômeurs qui ne cherchaient pas vraiment un travail.