‘’ Cher Florian, je t’adresse cette lettre au sujet de la Présidentielle. Ne prends pas mal ces quelques lignes, elles sont peut-être rudes mais sincères. Je veux simplement te dire ce que je pense . . . » Le tweet qu’il veut adresser à Florian Philippot, Trumpinou le tourne et le retourne dans sa tête. Au fond Trumpinou ne sait pas s’il doit considérer Philippot comme un concurrent ou comme un adversaire. Trumpinou hésite et soupèse les rapports de force en présence.

Certes ils partagent tous les deux l’amour de la patrie, mais ils ne partagent pas l’amour du travail et de la famille.

Côté travail, Philippot c’est l’ex-égérie de tout ce qu’il reproche à Marine Le Pen : les 35 heures, la retraite à 60 ans, le frexit . . .
Côté famille, Philippot c’est l’homosexualité assumée honnie par la religion catholique . . .
Côté travail, Trumpinou pense que l’extrême droite doit avoir un programme extrêmement libéral. Un programme économique libéral et autoritaire.
Côté famille, Trumpinou est contre les couples homosexuels et la PMA. Plus largement contre tout ce qui n’est pas concentré dans le sacrosaint mariage entre un homme et une femme
Comment dans ces cas-là, bâtir des alliances sur un seul dénominateur commun : la patrie ?

Comme toujours quand il est embêté il se tourne vers Trumpinette et lui demande son avis.
Sur Philippot, Trumpinette est catégorique : « c’est un adversaire doublé d’un introverti, il faut le combattre et l’excommunier ! »

Dans les blagues à deux balles qu’ils adorent faire sur leurs amis politiques, Trumpinette a surnommé l’ex-numéro 2 du RN : « Philippot de chambre ».
Trumpinou sait tout de l’aversion que Trumpinette nourrit à l’encontre de Philippot; il sait qu’elle est fondée sur sa pratique de la religion catholique et sur sa hantise de l’homosexualité.

Trumpinou est plus politique, plus mesuré, il sait surtout en ce moment que la question de l’homosexualité pénètre l’église catholique.

Pour lui il est difficile de donner des leçons de morale quand la hiérarchie catholique a couvert entre 2900 et 3200 pédo criminels en son sein.
Nos deux protagonistes se retrouvent en revanche sur la qualification de complotiste à l’encontre de Philippot.

Pour Trumpinette ce n’est pas difficile, tout ce qui peut accabler Philippot est bon à prendre.
Pour Trumpinou c’est plus compliqué, il a surfé sur la vague populiste / complotiste et il lui faut maintenant opérer un virage à 180 degrés.bob et flo

Il lui faut expliquer que le passe sanitaire c’est très bien, après avoir dit que les libertés étaient entravées. Comme ses soutiens n’y comprenaient plus rien il s’est résolu à attaquer Philippot. Ça a d’ailleurs fait beaucoup rire Trumpinette quand il a traité Philippot de démago qui faisait la chasse à quelques milliers d’électeurs. Trumpinette s’est fendue d’un éclat de rire en disant : « là quand même tu y vas un peu fort, tu fais la même chose ! »

Pour Trumpinette question démagogie Trumpinou est un expert.

Le pari qui commence à germer dans la tête de Trumpinou c’est que les quelques milliers d’électeurs de Philippot vont être aspirés par Marine le Pen ou Éric Zemmour, qu’ils ne résisteront pas à l’appel d’air, à l’aspiration des ténors de l’extrême droite. Qu’au fond les petits patriotes iront chez les grands patriotes pour gagner, pour voir leurs idées être appliquées.

Après cette analyse sarcastique Trumpinou est convaincu. Le tweet qu’il va écrire à Philippot sera court, agressif, méchant et déstabilisant. Il va le traiter comme un adversaire, il va le couvrir de goudron et de plumes.

Il sera toujours temps à quelques semaines du premier tour des présidentielles d’offrir un strapontin à Philippot, histoire de finir de siphonner ses soutiens et de le ravaler définitivement à une position de subalterne.

Trumpinou se dirige vers le clavier de son ordinateur il va écrire quelques lignes incendiaires à Philippot avant de les poster sur le net. Il fait part de sa décision à Trumpinette qui jubile et qui dans ses moments-là, adore son stratège de mari. Pour elle c’est plus simple, plus basique : Philippot n’emportera pas son homosexualité au paradis !

(Pour le quatrième épisode de notre web série ''les aventures de Trumpinette et Trumpinou'', les docteurs Jekyll et mister Hyde de la droite de l'extrême droite vont écrire à leur ami ''Nicolas Dupont-Aignan''. Votre prochain rendez-vous en exclusivité sur EVAB c'est le lundi 15 novembre 2021)

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.