Gérard Depardieu est accusé de viols et de violences sexuelles. En plus, il a été filmé à plusieurs reprises en train de prononcer des remarques sexistes et intolérables dans le reportage de Complément d'enquête sur France 2 le jeudi 7 décembre 2023.

Des images chocs qui ont même poussé la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, à annoncer le lancement d'une procédure qui pourrait déchoir Gérard Depardieu de sa Légion d'honneur.

Émotion générale depuis cette diffusion, à juste titre,  car les propos tenus lors de ce voyage en Corée du Nord sont abjects et ignobles au delà d'être sexistes et misogynes. La presse internationale s'en est fait l'écho, ébahie et choquée comme il est normal de l'être quand on atteint à ce point le niveau de la grossièreté dans des propos orduriers et indignes.

Partout dans le monde, dans tous les milieux, on s'offusque, on s'indigne et on s'interroge.

Mais pas Emmanuel Macron qui déclare dans C à vous ce mercredi 20 décembre 2023, être "un grand admirateur de Gérard Depardieu".

Le président français refuse même de parler de retirer la Légion d’honneur à l’acteur, affirmant que cet honneur ne doit pas être utilisé «pour faire la morale». Il a ainsi a désavoué sa ministre de la Culture : un camouflet cinglant pour sa ministre et une gifle pour la cause des femmes.

Ces propos présidentiels font bondir les internautes : une blague pour certains, ahurissant et honteux pour d'autres.  On se rappellera sa promesse de faire de   "La lutte contre les violences faites aux femmes comme une grande cause de son quinquennat"

"Il y a une chose dans laquelle vous ne me verrez jamais, ce sont les chasses à l'homme. Je déteste ça", a-t-il encore déclaré. Et aux femmes ?

Par contre les violences faites aux femmes, les propos obscènes, les sous-entendus sexistes, il ne déteste pas,  il n'en parle pas comme il ne parle pas des dizaines de victimes de ce monstre misogyne !

Et si (mais nous avons mauvais esprit), cette offense à la cause des femmes permettait à notre communiquant national de mieux dévier l'attention de la loi immigration... ?

 Pas fiers d'être français à la Gérard Depardieu ! 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.