D’abord il y a le fabuleux président Biden qui s’offusque de la demande du procureur de la CPI d’inculper son copain Bibi de crime de guerre et de crime contre l’humanité. Le copain Bibi en question faisant tout pour qu’il ne soit pas réélu. En matière de masochisme c’est splendide.

Ensuite il y a le ministre des affaires étrangères Blinken qui craint que cette demande du procureur n’entrave les négociations de cessez le feu : de quelle négociation parle-t’il ? Celle avant le ramadan, celle avant la fin du ramadan, celle avant que Dieu redescende sur terre ? On ne sait pas.

Pendant ce temps Bibi dure et les Palestiniens endurent sous les bombes de BB.

Art conceptuel


Trois musées du Tarn mobilisés ce printemps pour exposer la collection d'art de Pierre Fabre fondateur des laboratoires du même nom.
Dans une interview, la conservatrice a la pudeur de dire que cela se fait à la demande de l'entreprise du défunt  parrain du département.
Autrement dit, elle n'a pas eu vraiment le choix. Mais attention, Pierre Fabre n'est pas vraiment un collectionneur, car,  je cite : " il a assemblé beaucoup d'oeuvres et cela a fini par faire collection".
Là faut être spécialiste pour comprendre. On apprend aussi que ce qui définit le goût de Pierre Fabre c'est l'élégance, la sérénité et son attrait pour les natures mortes. On comprend enfin pourquoi il s'est battu pour l'A69, un hommage grandiose à la nature morte.