C'est à ne rien y comprendre ! Si les 3 derniers scrutins ont infligés une cuisante défaite à Emmanuel Macron,  il semblerait qu'au sommet de l'Etat l'information ne soit pas arrivée ou alors bien déformée. Encore un coup de Microsoft et de son bug informatique mondial ?

On a tout compris, l'essentiel pour la "macronie" est de se maintenir au pouvoir et comme ils ne sont pas assez nombreux (de moins en moins nombreux d'ailleurs) il faut aller débaucher des députés à leur droite (ceux de LR) et commencer à câliner leur gauche (suivez mon regard).

Les françaises et les français se sont pourtant prononcés pour changer de politique, changer de gouvernement, changer de doctrine économique, changer de priorité et abandonner cette doctrine libérale qui n'a eu pour seul effet que d'augmenter le déficit public, enrichir les plus riches,  appauvrir les plus pauvres, monter les uns contre les autres , souffler sur les braises encore chaudes du racisme, désigner des bouc émissaires pour expliquer la situation lamentable de ce pays dit des droits de l'homme qui les a beaucoup oubliés ! 

Et tout est bon pour éviter la déroute et masquer ainsi la défaite du camp présidentiel.

Commençons par la présidence de l'Assemblée nationale qui revient à nouveau à Yaël Braun-Pivet ... il est où le changement ? En plus, Gabriel Attal reste 1er ministre !

Pour les autres postes, les tractations, le petit commerce, le troc sont devenus un mode de fonctionnement naturel de la nouvelle Assemblée.

Résultat ?

Pour les vices présidences, un LR (LDR désormais) défait dans les urnes se retrouvent aussi bien loti que Renaissance elle aussi rejetée par les électeurs. La droite sauvée par la Macronie !  Un deal ? Quel deal ?
Au bureau de l'Assemblée, 12 NFP sur 22 ! Comment ont-ils fait ? Qui les a élus ? Que vont-ils faire de ce score ? Une sorte de « cohabitation » imposée à Yaël Braun-Pivet avant de l'imposer à Macron ?
Quant aux présidences de commissions, la camp présidentiel a raflé la mise avec 6 postes sur 8 !

La vraie surprise ? aucun  député Rassemblement National n'a été désigné. On s'en réjouit d'un côté, on peut s'en inquiéter de l'autre car j'essaie d'imaginer qui veut faire plaisir à qui dans cette Assemblée et dans quel but ? Un RN, réduit à un pouvoir de nuisance, qui se pose déjà en victime de la nouvelle donne parlementaire 
Le feuilleton risque de durer encore avec le futur gouvernement que l'on attend pour .... dans pas longtemps !