Dans une interview à Libération à l’occasion de sa désormais fête traditionnelle des dinosaures du Parti Socialiste et apparentés à Bram dans l’Aude, Carole Delga affirme qu’il n’y pas de motif sérieux pour justifier la destitution de Macron pour haute trahison.

Mais qui a parlé de ça ?

Le texte de la Constitution parle de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. Pour justifier sa détestation de LFI, elle invente.

De même, elle dit rencontrer des gens - ce doit être les « vrais gens » - qui lui disent qu’ils ne comprennent pas que le PS n’ait pas soutenu Cazeneuve pour le poste de Premier ministre.

Elle en déduit que son parti passe pour irresponsable pour n’avoir pas appuyé un politicien qui l’a quitté et qui a combattu avec constance son alliance au sein du Nouveau Front Populaire. Laquelle a pourtant permis de sauver la peau de son parti aux dernières législatives. Si elle n’a pas d’argument à opposer à ces vrais gens, vaudrait mieux qu‘elle arrête la politique

Elle dit également que la gauche ne doit pas avoir peur de Le Pen, Macron et Mélenchon. Là on se demande si la phrase a un sens sauf à exclure de la gauche tous les électeurs de LFI.

D’ailleurs elle confirme un peu plus loin : « l’union ne se fera pas tant que Jean-Luc Mélenchon et ses lieutenants seront là ». Et ses électeurs ?

Enfin et pour terminer ce florilège d’aveuglement idéologique elle veut reconstruire une gauche sincère qui change la vie de millions de Français. Pour le moment avec son soutien à l’A69 et plus loin au LGV elle change la vie de tous les riverains de ces aberrations écologiques.

Pas sûr qu’ils apprécient l’avenir qu’elle leur promet.