L’actualité « hebdromadaire » vue au travers du quotidien Midi Libre, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB.
- Mercredi 25 octobre : Les décorations de Noël se mettent en place sur l’esplanade Jean Jaurès. En général, elles sont accompagnées d’un massacre de sapins et de pelouses. La défense de l’occident chrétien fait rarement dans la dentelle.
- Jeudi 26 octobre : Les retraités ont eu la chance de pouvoir manifester devant la sous-préfecture. Ils ne sont pas encore accusés de soutien au terrorisme.
- Vendredi 27 octobre : Histoire de ne pas mettre le feu dans les territoires traversés, le parcours de la flamme olympique est tenu secret dans le département de l’Hérault.
- Vendredi 27 octobre : Selon l’océanographe Catherine Jeandet, la température moyenne de la mer Méditerranée affichait cet été 6 degrés au-dessus de la moyenne saisonnière.
- Samedi 28 octobre : Le couple Ménard tente toujours de vendanger les votes des viticulteurs. Dernier numéro de charme après la visite des caves cet automne, des cépages expérimentaux au Puech de Fonseranes.
- Samedi 28 octobre : La Chambre régionale des comptes d’Occitanie (CCRO) vient de révéler l’insuffisance des contrôles dans les EHPAD. Pas de contrôle, pas de problèmes, c’est la devise du gouvernement. Leurs profits valent mieux que nos vieux.
- Samedi 28 octobre : 330 000 personnes vivent dans la rue en France soit deux fois plus qu’en 2013. On attend les chiffres pour l’Occitanie et pour le département de l’Hérault.
- Dimanche 29 octobre : En Occitanie la forêt couvre 37 % du territoire. Cette forêt « stocke » 71 tonnes de carbone par hectare. Au lieu de préserver cette richesse, le gouvernement veut augmenter de 70 % les prélèvements et coupes.
- Dimanche 29 octobre : Ils avaient prévenu, ils sont obligés de la faire. Les restos du cœur ferment « les restos du cœur bébés » aux deux centres de Béziers Marne et Courbet.
- Lundi 30 octobre : Selon le service d’archéologie municipal, un cimetière médiéval reposerait sous les halles de Béziers. Ce n’est pas forcément un bon signe envoyé aux étaliers menacés par la délégation de service public.
- Mardi 31 octobre : 28,5% de la population fume en Occitanie contre 24,5 % au niveau national. 32,3 % des précaires sont des fumeurs quotidiens. Y aurait-il un lien entre tabac et précarité ?
- Mercredi 1er novembre : 250 personnes ont manifesté pour la paix au Proche-Orient, place du champ de Mars. Il suffisait d’y penser, pour avoir le droit de manifester en France, il faut se réunir devant le Dieu de la guerre.
- Prochaine rubrique aqui, aqui, es Besièrs jeudi 9 novembre 2023