La politique locale, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants.
- Après avoir été éloigné du chaudron biterrois pendant deux mois, c’est le retour d’aqui, aqui, es Besièrs. La formule reste la même (commentaires acerbes ou pas de l’actualité locale), seule la temporalité change, la rubrique paraîtra le mercredi.
- Tournée des vendanges pour le président et la députée. Les ‘’Castor et Pollux’’ de la politique biterroise entament leur tournée des caves avant Kléber Mesquida. L’alcoolisme en couple c’est terrible !
- Lundi 11 septembre, une réunion publique sur les crottes de chien est organisée par la mairie de Béziers. C’est quand même bizarre cette passion tenace pour les excréments canins.
- Mardi 12 septembre passage de la Mammobile à Béziers sur le parking commercial d’Auchan. Pour les nuls, la Mammobile ce n’est pas l’équivalent version papesse de la Papamobile. C’est un camion qui sert à repérer les cancers du sein provoqués par la bouffe industrielle de la grande distribution. C’est pour ça que le rendez-vous est donné sur le parking d’une grande surface.
- Pour la municipalité de Béziers, un « médiateur scolaire » c’est quelqu’un qui traque les absentéistes et contrôle les parents à domicile. Décidément nous n’avons ni les mêmes valeurs ni le même vocabulaire.
- Surprenant : pour le futur uniforme des écoliers biterrois, la députée serait pour un polo blanc comme la vierge ou bleu marine comme Le Pen. Mais bien sûr, comme dit le maire : « L’école doit être un sanctuaire : la politique et la religion n’y ont pas leur place ».
- Restos du cœur de l’Hérault : 2,5 millions de repas en 2020 / 2021, 3,2 millions en 2021 / 2022, 3,9 millions en 2022 / 2023. D’une année sur l’autre c’est une augmentation de 27 et 20 %.
- Jésus marchait sur l’eau. Le maire de Béziers lui, empêche ses concitoyens de s’immoler par le feu. Samedi 2 septembre le RAID et les sapeurs-pompiers ont demandé au locataire de l’Hôtel de Ville de venir parler à un Biterrois pour l’empêcher de s’immoler. Mission réussie pour le futur messie de sous-préfecture.
- Après la bénédiction des toros pendant la féria, nous avons droit à la bénédiction des motos avec les Brescoudos. Souhaitons pour les motards que les motos ne finissent pas comme les toros.
- Lors de la réunion contre les « Rave-parties » tenue le dimanche 3 septembre à Joncels, la communauté non violente de l’Arche a menacé de « péter les plombs », rejointe par la ‘’diane de chasseurs locale’’. Nous ne savons pas encore si les chasseurs vont armer les non-violents.
Meurtre à la Devèze sur fond de trafics de drogue, le maire de Béziers veut « pénaliser les consommateurs ». Pas de surprise sur l’appel du Darkmanin local à des sanctions supplémentaires, c’est dans la logique de son fonds de commerce électoral. Question efficacité si c’est aussi efficace que la pénalisation des consommateurs de prostitution, les dealers comme les proxénètes n’ont pas de soucis à se faire