Et si finalement Trumpinette et Trumpinou se retrouvaient seuls, largués, abandonnés de tous ? C’est le quatorzième et dernier épisode de notre série exclusive sur EVAB. La suite c’est à vous de l’écrire en allant voter dimanche prochain.

Faute de pouvoir réunir Marine Le Pen et Éric Zemmour à Béziers pour un repas de réconciliation, Trumpinette et Trumpinou cherchent leur invité pour leur prochain dîner de cons. Ils écoutent la nouvelle radio de Bolloré et de l’extrême droite, Europe 1, lorsque l’invité putatif s’exprime sur les ondes.

Depuis qu’ils ne sont plus les centres du monde, ‘’la gare de Perpignan de Béziers ‘’, Trumpinou et Trumpinette font contre mauvaise fortune bon cœur, ils tentent de s’occuper. Histoire de se dérider, ils se disent « Quand on a été les quasi-maîtres du monde et du temps, rien de mieux qu’un dîner de cons. »

Comme ils sont rancuniers, Trumpinette et Trumpinou se concentrent sur les cons d’extrême droite qui sont en train de pétarder leur projet présidentiel.

Franchement il n’y a que l’embarras du choix dans cette séquence de règlements de comptes nationalistes.

Le principe du dîner de cons est très en vogue chez les hauts dirigeants de la planète comme eux. Ceux qui regardent d’un œil condescendant les sans dents et autres derniers de cordée.

Trumpinou et Trumpinette écoutent distraitement Europe 1, lorsque leur attention est captée par l’intervention de Nicolas Dhuicq. Il se présente comme ancien maire et député de Brienne le Château dans l’Aube.

Que quelqu’un se présente comme ancien maire et député fait mourir de rire Trumpinette et Trumpinou. Ils raillent tous les deux l’ancien élu nationaliste qu’ils appellent ‘’Aube dorée’’.

Nicolas Dhuicq raconte son parcours « Après 27 ans à l’UMP, un passage par LR et une visite éclair chez ‘’Debout La France’’ j’ai décidé de rallier l’ancien journaliste Éric Zemmour ». Pinou et Tinette sont hilares, ils commentent entre deux fous rires « Oh putain ! l’ancien maire qui rejoint l’ancien journaliste, c’est du lourd », « Pour sa visite éclair, il ne devait pas avoir la lumière à tous les étages ! ».

Imperturbable Nicolas Dhuicq poursuit « J’ai un faible pour les gens qui savent écrire, qui ont un cerveau et qui savent s’en servir ».

Là c’est le 14 juillet dans l’appartement haussmannien des allées Paul Riquet. Pinou dégaine le premier « Faible et fier de l’être » rapidement suivi par Tinette « Lui, c’est le cerveau dont il ne se sert pas ».

À l’autre bout des ondes Nicolas Dhuicq continue sa présentation « C’est pourquoi j’ai décidé de prendre ma carte d’adhérent à Reconquête ».

Trumpinette balance, ironique : - Tiens il n’est pas devenu vice-président de Reconquête ? 

Pendant que Trumpinou lui répond : - vice-présidents, ils doivent déjà être 30 c’est l’armée mexicaine chez Zemmour ! 

Nicolas Dhuicq continue : « Je pense que la politique est un art noble. ».

Trumpinou pouffe : - L’art noble c’est la boxe, banane !

Pendant que Trumpinette rajoute, l’air entre deux airs : - Remarque la politique c’est aussi de la boxe.

En parlant de Zemmour, Nicolas s’enflamme « Il sait que pour se projeter dans l’avenir, il faut puiser dans ses racines ».

Avec l’évocation de l’amour de Zemmour Trumpinette monte dans les tours : - Se projeter dans le mur, c’est sûr !

Pendant que Trumpinou lance fatigué de tant de bêtise : - Et pourquoi pas, tant qu’il y est, puiser dans les racines de l’avenir ?  

La dernière phrase, de Nicolas Dhuicq les invite à classer leur futur invité dans la catégorie des champions du monde, catégorie poids lourds : « Éric Zemmour incarne de par son parcours un discours ».

Leur décision est prise, ils vont donner dans le grandiose. Ils vont inviter Nicolas Dhuicq à la prochaine conférence de « Béziers libère la parole de l’extrême droite ».

Face à un tel talent, ils vont dépasser les dîners de cons confidentiels en lançant, ‘’les conférences de cons’’. Et qui sait si Zemmour leur fait la peau, pourquoi pas les ‘’Olympia et les Zénith de cons’’.

Dans quelques semaines ils risquent d’être obligés de se reconvertir. Avec le carnet d’adresses qu’ils ont dans l’extrême droite ils peuvent envisager de devenir impresarios.

Impresarios de dîner de cons . . . un nouvel horizon s’offre à eux . . .

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.