« Cher Nicolas, je t’adresse cette lettre au sujet de la présidentielle. Ne prends pas mal ces quelques lignes, elles sont peut-être rudes mais sincères. Je veux simplement te dire ce que je pense . . . ». Trumpinou a le début de l’adresse publique qu’il va adresser personnellement à Nicolas Dupont Aignan, mais il peine à trouver la fin.

Trumpinou peine à trouver la fin, parce qu’il a eu une histoire d’amour avec Nicolas. Avant de devenir le marchand de sable de la présidentielle 2022, Nicolas était un partenaire de Trumpinette et Trumpinou. Ensemble, ils avaient enfanté « Les amoureux de la France », une plateforme politique née fin 2017 pour préparer les élections européennes de 2019.

En matière d’amour les déclarations ne durent pas toujours. C’est ce qui s’est passé. En 2019 pour les européennes, Trumpinette et Trumpinou ont rompu avec Nicolas Dupont Aignan et sont tombés amoureux de Jordan Bardella. Pour des moralistes de l’extrême droite ces histoires d’amour à plusieurs c’est un peu limite, mais bon c’est connu Trumpinette et Trumpinou l’ont dit et répété : ils sont pour l’union des droites.
Et l’union des droites ce n’est pas que l’union d’un homme et d’une femme à travers les liens sacrés du mariage. Si on additionne seulement les candidats de la droite et extrême droite on compte : Marine, Éric Z, Florian, Nicolas, François, Xavier, Éric C, Valérie, Michel, Emmanuel . . . 10 personnes qui s’aiment, vous appelez ça comment, vous ?

Mais revenons à Nicolas.

En cette pré campagne présidentielle Trumpinou se demande si Nicolas Dupont Aignan est rétamé, largué, s’il doit l’abandonner. Contrairement à ses habitudes il ne demandera rien à Trumpinette. Sur ce coup il la boude vu que c’est elle qui avait trouvé le nom du rassemblement passé avec Nicolas. Un nom relou, une casserole, un vrai boulet qui n’aurait jamais dû exister. Du coup, il réfléchit seul, il tâtonne, il soupèse le pour et le contre.

Ce qui pèse pour un abandon en rase campagne, c’est le côté looser de Nicolas : - Voilà bientôt 15 ans qu’il essaye de construire un parti à la droite du RPR et de l’UMP, - Voilà bientôt 30 ans qu’il n’est que le maire et le député d’une petite ville, - Voilà bientôt 3 fois qu’il se présente sans succès aux présidentielles.

Mais en politique comme dans la vie c’est difficile de larguer son jumeau ou sa jumelle. Car Nicolas c’est l’avatar de Trumpinou : même côté laborieux, même ancrage local doublé de rêves de national, même espoir de jouer un jour les premiers rôles.

Trumpinou veut bien garder sa jumelle souverainiste pour voir clair et loin, mais le Nicolas faut se le coltiner. Il a ce côté vieille France qui rassure mais qui irrite.
Le pire c’est son côté gaffeur et pas buzzeur. Au lieu de susciter le buzz, le truc qui tourne en boucle repris sur toutes les chaînes d’info, le petit Nicolas fait des bêtises qui le font passer pour un couillon.

En 2014 il proposait de faire de Cayenne un centre géant de détention de djihadistes : une sorte de bagne XXL. Branle-bas de combat en Guyane : du coup Nicolas se rétracte.
Ces dernières semaines Nicolas s’est fendu d’un : « Les écolos nous emmerdent ! » en évoquant la proposition de Jadot de supprimer la chasse les weekends. Pour rafler les suffrages des chasseurs c’est excellent comme positionnement, mais 30 secondes après il rajoute qu’il n’est pas chasseur et qu’il n’aime pas la chasse.

Pour Trumpinou c’est nul et archi nul ! le bon buzz c’est la phrase qui clive, qui oblige à se situer en pour ou en contre. Dire : « Les écolos nous emmerdent » c’est pour gagner les suffrages des chasseurs. Mais il faut s’identifier à eux, faire croire qu’on partage leurs traditions, ne pas se démarquer. Les rouler dans la farine. Sinon comme dirait les mêmes chasseurs c’est tirer un coup en l’air; à blanc comme dirait les suprémacistes.TTS2E4

Maintenant, Trumpinou sait comment il va boucler son adresse personnelle mais publique à Nicolas Dupont Aignan.

Il va le conseiller. Il va lui expliquer ce qu’il faut faire pour revenir dans le match. Il va le coacher.

Ce sera sa B.A de la présidentielle. Au milieu de tous les crocs en jambe, des coups de poignard dans le dos c’est cool de faire croire qu’on peut être amis, pas partenaire . . . mais pas concurrent.
Trumpinou est content de lui comme toujours. Trumpinette est moins calculatrice. Informée de la décision de Trumpinou, vexée d’avoir été tenue à l’écart, elle répond sans se retourner : « De toute façon, il y a de la marge avant que Nicolas devienne Super Dupont Aignan ».

(Pour le cinquième épisode de notre web série « Les aventures de Trumpinette et Trumpinou » nos docteurs Jekyll et mister Hyde de la droite de l’extrême droite vont écrire à leur ami François Asselineau. Votre prochain rendez vous en exclusivité sur EVAB c’est le lundi 29 novembre 2021).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.