L’actualité « hebdromadaire » (mais pas que) vue au travers du quotidien Midi Libre, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB,

  • Jeudi 14 décembre 2023 : grâce au combat d’associations environnementales, 20 000 M2 de pinède viennent d’être sauvés de l’expropriation et du béton à Sérignan pour les 33 ans à venir. Si vous voulez avoir plus de renseignements sur les conditions de la victoire, contactez les associations : « Protection arbres et faune », et « Sauvegarde Hérault littoral ». À Sérignan comme ailleurs : « Seul ce qui sera défendu ne sera pas détruit ».

 

  • En indiquant dans la presse locale ses réserves quant à la venue des halles gourmandes au domaine de Bayssan, le maire de Béziers a volontairement torpillé un projet qu’il avait jusqu’à présent soutenu. Certains appellent ça de la communication, moi je pense que c’est plutôt du billard à trois bandes.

 

  • Le conseiller municipal communiste Cossange pointe le double discours du maire de Béziers sur les halles. On peut même dire triple ou quadruple discours !

 

  • Ce n’était vraiment pas une blague, le cinéma « Kinepolis » arrive au Polygone dans la capitale mondiale du tout sécuritaire. Les fans du septième art vont être cantonnés aux films policiers !

 

  • 400 gendarmes, plusieurs escadrons de gendarmes mobiles, des équipes cynophiles ont déclenché l’opération « Tempête34 ». On devine la référence historique, avec l’opération « Tempête du désert » il y a plus de 20 ans en Irak.

 

  • On ne sait pas si le bilan de l’opération « Tempête 34 » sera similaire à celui de « Tempête du désert ». Ce qui est sûr c’est que « Tempête 34 » n’a pas empêché le cambriolage et le saccage du « Secours populaire » biterrois.

 

  • Le conseil départemental de l’Hérault qui vote une motion apportant son soutien à la commune des Verreries-de-Moussan opposée au projet d’installation d’un parc éolien industriel. C’est un peu comme les Émirats unis qui votent la sortie du pétrole. On attend de voir la suite.

 

  • Vendredi 15 décembre 2023 : Après la crèche c’est Hanouka qui a été célébrée à la mairie de Béziers. Si je compte bien il manque encore la religion Protestante, l’Islam, le Bouddhisme et les chrétiens orthodoxes.

 

  • Au moment où le maire de Béziers célébrait Hanouka à la mairie de Béziers le parcours de la retraite aux flambeaux pour un cessez-le-feu durable au Moyen-Orient était interdit de centre-ville : étonnant non ?

 

  • Le préfet ou le sous-préfet qui change les parcours des manifestations pour la paix sur demande du maire. Le préfet où le sous-préfet qui autorise la crèche et Hanouka dans la mairie c’est l’osmose entre le macronisme et le ménardisme.

 

  • Samedi 16 décembre 2023 : comme il fallait s’y attendre, la célébration de Hanouka à la mairie de Béziers a viré au meeting politique pro-Israël. Le représentant de l’ACIB (Association culturelle israélite de Béziers) a déclaré : « Israël se bat pour sa liberté, n’ayez pas de doute il écrasera ses ennemis sans aucun scrupule ». Effectivement, les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie peuvent attester du manque de scrupules.

 

  • Un parfum de « Disneyland » flottait sur Béziers vendredi soir, Mickey et Donald étaient de sortie dans une « Grande Parade » qui bien sûr défend les traditions biterroises.

 

  • Dimanche 17 décembre 2023 : à Béziers, la solution pour faire baisser son loyer c’est de faire un partenariat avec la mairie. La société « Betarra » sous-locataire des arènes a vu son loyer baisser de 30 000 euros en contrepartie de toro-piscine. Avis aux locataires et sous-locataires vous pouvez, vous aussi proposer des animations dans vos rues ou impasses : concert, pique-nique, pétanque, grillade, farniente . . . pour faire baisser votre loyer.

 

  • Dernière animation « piche » municipale, le RUN pour Rallye numérique urbain. En clair c’est une course avec un smartphone et un GPS. Regarder la ville ou le smartphone c’est un choix !

 

  • L’ex-liste municipale « À gauche Béziers » distribuait des tracts dimanche matin aux halles de Béziers. Une liste municipale qui perdure au-delà des élections c’est bien et ça change.

 

  • Lundi 18 décembre 2023 : hier dimanche, le couple présidentiel biterrois a reçu un accueil glacial des étaliers aux halles. Ce n’était pas seulement lié à la météo ou à la présence de la liste de gauche aux dernières municipales. Il semblerait simplement qu’en cette période de fêtes de fin d’année, les étaliers aient la privatisation en travers du gosier et qu’ils n’apprécient guère l’odeur du sapin qui les entoure.

 

  • Avant de lever la main en 2027 aux présidentielles, les maires d’extrême droite de Béziers et Perpignan viennent de lever le doigt pour expérimenter le port de l’uniforme dans les écoles primaires de leurs villes.

 

  • À Béziers, dans la plus totale opacité trois écoles sont concernées : Mairan, Rolland et Riquet-Renan. Les parents ne sont pas informés, pourtant le port de l’uniforme doit commencer en mars prochain à Riquet-Renan.

 

  • Sur CNEWS où il a son rond de serviette, le maire de Béziers dit : « Vouloir virer les parents défaillants des logements HLM ». Sur la même chaîne il est classé « divers droites », j’aimerais bien savoir ce qu’est un maire d’extrême droite pour CNEWS.

 

  • Sur CNEWS toujours, le même bateleur des plateaux télé commente les menaces de mort d’une collégienne de Rennes de 12 ans qu’il ne connaît pas. Sans surprise, il enclenche pendant ¼ d’heure sur les trafics, l’Islam, l’immigration. La collégienne est, quant à elle, hospitalisée pour troubles psychiatriques graves. La fabrique de la peur ne s’encombre pas de la réalité.

 

  • Mardi 19 décembre 2023 : fin du suspens autour de la venue des « Grands Buffets » à Béziers, le promoteur Louis Privat s’est désisté. Le président du Syndicat mixte du domaine de Bayssan, vice-président du conseil départemental se dit « déçu ». Déçu au point de ne pas avoir à payer 166 millions d’euros ?

 

  • Le maire de Béziers, torpilleur et hypocrite en chef salue : « L’élégance de Monsieur Privat ». On ne sait pas encore si Louis Privat va lui renvoyer le compliment.

 

  • Le bail de gestion des arènes de Béziers a été prolongé de 15 ans à la société « Betarra ». Les tueurs de « toros » vont s’occuper de la programmation culturelle. Dans les arènes aussi la culture à un nouvel ami : c’est la « muleta ».

 

  • La mairie pourra exercer son droit de veto pour la future programmation « culturelle » des arènes de Béziers. L’exemple pris par le maire de Béziers est la venue du rappeur Médine catalogué par le couple présidentiel biterrois comme pro-Hamas. En pointillé, il faut entendre que ceux qui soutiennent les bombardements de Gaza auront, eux, arène ouverte.

 

  • Mercredi 20 décembre 2023 : Pierre Polard, le maire de Capestang ex-candidat aux élections législatives en 2022 sur la cinquième circonscription de l’Hérault quitte LFI et dit se rapprocher de François Ruffin. Qui quitterait lui aussi LFI ?

 

  • Le maire de Béziers fait sa Pénélope en faisant et défaisant le projet de contrat avec la société « Biltoki » pour la gestion des halles de Béziers. Un Ménard qui fait du rétropédalage devant la grogne des étaliers, c’est du rarement vu à Béziers.

 

  • Conseil municipal houleux lundi dernier. Les deux conseillers municipaux Antoine et Cossange sont partis en claquant la porte. Pour Ménard, ça doit changer des conseils d’agglomération !

 

  • Prochain aqui, aqui, es Besièrs jeudi 28 décembre 2023
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.