La politique locale, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants (semaine 23)

  • Au moment où sur BFMTV le maire de Béziers dit « un poste de ministre ça ne se refuse pas », il installe une statue de lion, la gueule ouverte, en direction de la préfecture, place de Gaulle. Pas forcément rassurant pour le pouvoir en place. Un autocrate ça va, deux, bonjour les dégâts.

 

  • Macron qui vient faire le pompier dans le Gard, c’est l’histoire du pompier pyromane.

 

  • Le gala de boxe qui devait attirer les amateurs du monde entier aux arènes de Béziers et faire de Béziers la capitale mondiale de la boxe, est reporté au mois d’août pour attirer les vacanciers.

 

  • Selon le maire de Béziers la ville aurait déjà donné 1,150 M€ à l’ASBH, pour supporter la passion locale. En vrai, les supporteurs biterrois de l’ASBH sont classés septièmes sur seize en termes de fréquentation au stade. Ce n’est franchement pas le raz de marée espéré.

 

  • Dans la série ‘’c’est qui le boss ?’’, Ménard annonce que les deux présidents et l’entraineur de l’ASBH resteront aussi longtemps qu’il le voudra. Dans quatre matins, Ménard, en short, va diriger les entraînements. On attend avec impatience le moment où il va pourrir les gros du paquet d’avants.

 

  • ‘’Un esprit sain dans un corps sain’’ c’est la rengaine municipale pour justifier le désir d’encadrement de la jeunesse locale. Comme en Allemagne et en Italie dans les années 1930.

 

  • Les métiers du tourisme concernent 16 % des besoins en Occitanie, 46 500 emplois seraient non pourvus. On pourrait commencer par se demander pourquoi.

 

  • 44 % des intentions de recrutement dans le biterrois sont liées à l’activité saisonnière. 80 % sont liées à l’hôtellerie et à la restauration. Étonnant non ?

 

  • Début de réponse : pour le président de la fédération patronale régionale de l’hôtellerie de plein air la question du logement serait le principal problème des travailleurs saisonniers.

 

  • Le week-end dernier le maire de Béziers a fait du mauvais Malraux pour honorer la figure de Jean Moulin place du 14 juillet. Pendant ce temps, la première dame de Béziers inaugurait une nouvelle statue sur la même place. On n’en est pas encore au même nombre de statues que sous Georges Frêche à Montpellier mais on s’en rapproche. En attendant, la place du 14 juillet se transforme en « bric à brac, de la liberté municipale et mondiale ».

 

  • Du 2 au 4 juin, à Montpellier : Hidalgo, Delga et Cazeneuve veulent refonder la gauche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que madame 2 % aux dernières présidentielles, madame autoroute Castres-Toulouse et monsieur Sivens (mort de Rémy Fraïsse) ne manquent pas d’air.

 

Ces commentaires de l’actualité locale du 28 mai au 3 juin 2023 sont librement inspirés d’articles récents du quotidien Midi Libre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.