Depuis sa refondation en novembre 2019, le site En Vie A Béziers ( EVAB ) a accueilli son millionième visiteur le mardi 28 Janvier à 6h24 ! Ce cap symbolique méritait un arrêt sur compteur. Chaque membre du comité de rédaction à eu carte blanche pour vous dire ce que ça lui (elle) fait d’être un millionnaire humain et pas financier.

Cent patates ( Didier)

La dernière image sympathique des millionnaires qui me reste, est celle des « Inconnus ». Ils dansent à la suite d’un héritage en psalmodiant le célèbre refrain : « Cent patates, cent patates . . . ». Dans ce monde d’avant les patates étaient associées à la richesse et la danse exprimait le bonheur. Imaginez 30 secondes les Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan, à la place des Trump, Musk, Arnault et Bolloré.   

 

Comment épouser un millionnaire ? (Robert)

En 1953, Lauren Bacall, Betty Grable et Marylin Monroe se posaient la question de savoir Comment épouser un millionnaire !

Pour nous, c'est fait même s'il n'y a pas eu de cérémonie officielle. Mais les moyens employés ont été très différents ! Chères lectrices et chers lecteurs, avec nous, pas de plan drague, pas de sourires ravageurs, de tenues provocantes ou de comportements ambigus, seule la volonté d'informer, de dénoncer, de crier, de partager nos coups de cœur ou de gueule, en un mot de résister vous a finalement suffisamment touchés et intéressés pour nous accorder le privilège (!) de devenir millionnaire … en visites sur notre site. Un grand merci !

Vincent3m

"Rien ne sert de milliarder, il faut millionner à point ! Et oui ! En ces temps où des milliardaires obscènes ricanent des petits joueurs que sont les millionnaires, nous, à rebrousse poil, contre-courant, nous réjouissons que ce site d’Envie à Béziers le soit ! Cela ne fait pas longtemps que j’ai rejoint le tracteur de l’équipe qui laboure l’information, en arrache les mauvaises herbes, sème des graines de résistance et voilà que je fais déjà partie d’un cercle de millionnaires ! Génial ! On continue et nous irons chatouiller les pieds des milliardaires indécents !

 

 
Comment penser le million ? (Jean)
 
C’est un problème d’extension continue de la matière. 
Du temps des copistes, vingt exemplaires dont une centaine de lecteurs pouvaient certainement satisfaire un auteur. 
Avec Gutenberg, l’ambition d’en toucher un millier voire plus devenait réaliste. 
L’offset élargit ce chiffre. 
Aujourd’hui internet nous en offre un million mais y-a-t’il plus de plaisir à écrire pour un million ou pour un ?
 

Un million !Mille milliards de mille sabords! (Françoise)
 
Un million ! Cela veut donc dire que nous ne sommes pas si petits, que nous existons bel et bien, que des lecteurs, biterrois ou non, ont eu Envie (de) à Béziers un million de fois... Alors en route pour le mille milliards, il va falloir tenir le cap et les sabords ouverts, prêts à canonner bêtise, obscurantisme, extrême droite et consort, malgré la mer qui s'agite de plus en plus autour de nous.... mille sabords !
 

 
le Billionnaire… (Michèle)
Ma mère disait le Billionnaire, le Billionnaire… quand elle était enrhumée ! Elle grattait et n’a jamais gagné. 
C’était le temps où la Française des jeux reversait ses gains à l’État avant qu’elle soit privatisée. 
Dommage elle aurait pu contribuer au budget de la France. 
Bref, pour revenir au Billionnaire, si on m’avez dit qu’un jour avec les copains et copines d’Evab on l’aurait gagné ce million… pas des sous mais mieux que ça : le bonheur de comprendre qu’être lu par tant de gens c’est de l’or en barre !