Israël a bombardé une école, Israël a bombardé un hôpital, Israël a bombardé le QG de l’ONU au Liban, Israël a bombardé des secouristes…

Cela se passe chaque jour, et chaque jour c’est relégué plus loin dans les profondeurs des médias au point de ne plus faire que des brèves.

L’auditeur, téléspectateur ou lecteur se lasse de la répétition.

Pourtant il n’y a pas si longtemps, quand des Français étaient pris en otage, tous les soirs, au journal télévisé le présentateur commençait par rappeler le nombre de jours de leur détention. Il ne fallait pas les oublier.

Pourquoi n’affiche-t-on pas chaque jour le nombre de victimes que fait cet Etat qui, au mépris total du droit international, tue en Palestine, au Liban, en Syrie, au Yémen et bientôt plus loin ?

Pendant ce temps, à force d’ordres et de contre ordres de l’armée israélienne, dans la bande de Gaza mais aussi au Liban, demandant aux habitants de quitter leurs maisons ou leurs refuges pour rejoindre une zone plus sure où on les bombardera le lendemain. Par une étrange ironie, Israël est en train de transformer les Palestiniens en Peuple errant.

Moïse doit se retourner dans sa tombe ; quant à Dieu … ?