Edito

Hi hi hi oh oh oh ah ah

ugopalheta

Oh ! pardon, chers lecteurs d'Envie à Béziers. Un fou rire incompressible. Hi hi hi. Toute l'équipe voudrait vous souhaiter une belle....ha ha ha belle année 2019.... Ha ha ha Bon, il faut qu'on vous dise ce qui nous fait tant marrer. Ha ha ha Vous....vous avez vu.... Robert Ménard..... ? On veut dire Robert Ménard en gilet jaune !? Ha ha ha ça ne lui va pas du tout !

Lire la suite...

Environnement

Juliette Binoche et Aurélien Barrau : le plus beau couple de l'année 2018 ! Le 3 septembre, ils se sont unis, avec 198 autres camarades artistes et scientifiques, pour engendrer et mettre au monde - rédiger et publier – ce bel enfant : le texte de l'Appel du Collectif des 200 : « Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité, pour sauver la planète » (1). Je m'en suis réjoui, bien sûr, même si je me souvenais que d'autres appels du même type étaient restés sans effets... Comme cet appel des 15.000 scientifiques du monde entier, paru dans BioScience le 13/11 (2) ; pourtant, ces 15.000 courageux avaient analysé 9 indicateurs mondiaux (climat, ressources naturelles, démographie, alimentation, répartition des richesses, ...) de 1960 à 2016, et en avaient déduit 13 préconisations.

Par Sunzi

Nicolas Hulot a donc quitté le gouvernement fin août car il ne veut plus être la caution écologique de Macron. Il était averti pourtant : il ne peut y avoir de politique écologiste dans un système économique et social qui a pour valeurs et objectifs tout le contraire d'un vrai projet de défense de l'environnement.

Par Robert Martin

Vendredi 21 septembre, la manifestation contre l'incinérateur de déchets de Béziers n'a rassemblé qu'une petite cinquantaine de personnes... La chorale des « Sans » de Pézenas était présente pour accueillir aussi les cyclistes d'Alternatiba de passage à Béziers.

Par JF Gaudoneix

OK, le dimanche on fait ce qu'on veut. Certains vont à la messe et d'autres restent dans leur lit, pourquoi ne pas aller se promener dans la nature, même si ça semble être dangereux puisque quelques-uns préfèrent, sûrement par précaution, y aller avec un fusil.À ce propos, la pollution par les 21 000 tonnes de plomb disséminées dans la nature en Europe par les chasseurs, dont 7000 tonnes dans les zones humides et les marais salants, font qu'on trouve du plomb même dans le sel de Guérande...

Par Clo