Edito

Hi hi hi oh oh oh ah ah

ugopalheta

Oh ! pardon, chers lecteurs d'Envie à Béziers. Un fou rire incompressible. Hi hi hi. Toute l'équipe voudrait vous souhaiter une belle....ha ha ha belle année 2019.... Ha ha ha Bon, il faut qu'on vous dise ce qui nous fait tant marrer. Ha ha ha Vous....vous avez vu.... Robert Ménard..... ? On veut dire Robert Ménard en gilet jaune !? Ha ha ha ça ne lui va pas du tout !

Lire la suite...

Alternatives

Emmanuel Macron, le président de la République des riches, a présenté son plan anti-pauvreté, voilà quelques semaines alors que sa politique économique, sociale et fiscale creuse les inégalités et donc augmente cette pauvreté. 

Propos recueillis par Robert Martin ,

La Cimade nous a fait le grand plaisir d'inviter en novembre des représentants de l'association SOS-Méditerranée venus nous parler de leurs difficultés, de l'Aquarius et des personnes qu'elle secourt. 

Par Khan Did

Certaines chansons peuvent avoir un singulier destin. Écrites par une personne, elles sont reprises par des millions d'autres. 

Par Didier,

Sous le R.N ... la plage! Cette rubrique rend compte d'expériences qui s'élaborent en dehors du capitalisme ou du nationalisme. Pour ce numéro, EVAB vous propose un voyage depuis la première coopérative viticole de France, à Maraussan.

Par Didier,

"Sous le RN la plage" cette rubrique rend compte d'expériences alternatives qui rompent avec le dogme capitaliste et qui restent à des années lumières du dogme nationaliste. Une épicerie bretonne située à Melesse, près de Rennes en Ille et Vilaine propose depuis le mois de mai 2018 des centaines de produits de consommation sortis des circuits de distribution parce qu'ils sont petits ou tordus.

Par Didier

Bella Ciao est la chanson antifasciste italienne de référence dans le monde entier. Elle est reprise dans quasiment toutes les langues, dans tous les styles musicaux, du post punk déjanté à la classique chorale. Derrière cette '' success story populaire '' il y a une histoire, celle de la construction d'une référence collective. Déconstruction de la construction d'un hymne.

Par Didier

La pratique des cafés et pains suspendus s'installe dans les villes F.N à Béziers et à Beaucaire. Cette rubrique rend compte d'expériences alternatives qui rompent avec le dogme capitaliste et qui restent à des années lumières du dogme nationaliste.

Par Didier

ATTAC Béziers en union avec le Groupement d'Achats Solidaires du biterrois (GAS) ont décidé, après le procès des Faucheurs Volontaires (d'OGM, puis de Round Up), de proposer une journée sur le thème d'une alimentation saine, informée et consciente.

Par Khan Did