Il n'y a pas si longtemps, on isolait les lépreux sur des îles pour qu'ils ne contaminent pas le reste de la population. C'était une mesure de protection sanitaire. Ce furent de véritables mouroirs !
"L'île aux Lépreux" par exemple qui est une île française situé en Guyane dans la commune de Saint Laurent du Maroni sur le fleuve Maroni ou encore "l'île de Spinalonga", petit îlot fortifié, face à Elounda, en Crête et bien d'autres, partout dans le monde.
C'est à ces exclus et à ces îles, que fait penser cette étonnante nouvelle qui nous vient d'Angleterre et qui consiste à parquer sur des barges géantes les demandeurs d'asile.
Seraient-ils les lépreux d'aujourd'hui ?
Tout porte à le croire, en tout cas, en Angleterre, en découvrant cet incroyable bateau, le Bibby Stockholm, qui pourra accueillir jusqu’à 506 hommes célibataires, demandeurs d'asile en Angleterre en attente de décision administrative.
Il ne faut surtout pas qu'ils foulent le sol britannique, ils pourraient y prendre goût !
Le ministre de l’Immigration, Robert Jenrick, a déclaré que "l’utilisation d’hôtels coûteux pour héberger ceux qui effectuent des voyages inutiles et dangereux doit cesser".
"Un pognon de dingue" aurait pu renchérir notre humaniste président !
Comme le rappelle France Info, ce bateau-prison, a déjà été utilisé en 2005 par les Pays-Bas pour un usage similaire.
L'Angleterre est une grande nation maritime. Finalement, c'est un séjour formateur, sur l'eau, qui est proposé aux demandeurs d'asile, avant de les expulser vers le Rwanda, quelle que soit leur nationalité.
La honte !