Maurice Abitbol, président de l’Association cultuelle israélite de Béziers tient de biens étranges propos dans le Midi Libre du 3 octobre.

Il évoque un avenir dans lequel, je cite, les suppôts des partis LFI et communistes seront balayés par la France éternelle.

Il ajoute que ces partis à bout de soutiens rampent dans les quartiers pour tenter de trouver un électorat en caressant la fibre antisémite.

C’est incroyable comme sa phraséologie évoquant la France éternelle, et comparant ceux qu’il déclare ses ennemis à de la vermine, fait justement penser aux pires pamphlets antisémites.

En avant

Heureusement que Robert Ménard ne joue pas à l’ASBH, sinon il aurait pris un carton rouge.

En effet, ce bon maire, pointé par l’arbitre - en l’occurrence la Cour régionale des comptes - pour l’utilisation illégale d’une Société coopérative d’intérêt collectif, afin de prendre le contrôle du club, ne trouve rien de mieux à rétorquer que c’était le seul moyen pour réunir l’argent.

Un peu comme un joueur qui dirait : oui d’accord j’ai fait un en avant mais c’était pour passer le ballon et comme il dit j’assume et vous allez pas m’emmerder avec ça !