Alphabétisation - Tout nouveau ministre qui prend ses fonctions se doit, avant tout, d’aller sur le terrain pour illustrer quelles seront ses priorités.
Une visite dans une école, je priorise l’éducation ; une autre dans un commissariat, je veille à votre sécurité ; une dernière dans une ferme, je défends l’agriculture.
Pas besoin de dire quoi que ce soit, il s’agit de montrer l’image au téléspectateur.
Cette communication ressemble à s’y m’éprendre à l’image d’Épinal des cours d’alphabétisation où le maître d’école montre l’image d’un arbre et les élèves doivent dire arbre. Peut-être nous pensent-ils analphabètes ?
Brève
Il paraît que désormais les trottoirs de Béziers sentent bon. La presse de caniveau devrait s’en réjouir.
Infertilité
Le président a décidé de lutter contre l’infertilité. Pour donner l’exemple il s’est déjà reproduit en 1er ministre.
La dream team
Les socialistes ont trouvé leur candidat : c’est Glucksmann. Un de ses proches confie l’objectif à Libération : « buter Mélenchon » et si possible « libérer un espace dingue pour la gauche ». C’est étrange il a le même vocabulaire que Macron.
L’équipe de rêve qui le soutient ressemble à une maison de retraite avec Attali, Cohn-Bendit et l’inénarrable José Bové qui doit leur raconter pour la énième fois sa prise du Mac-Do de Millau.
Comme ça fait un peu daté, il drague Ruffin, un moins vieux, et en soutien ça serait pas de trop. Pour le moment, la séduction ne marche pas. A suivre…
Les écrasements de la terre
Les files de tracteurs monstrueux sur l’autoroute A64 m’ont fait penser à ce que ces engins font subir à la terre et qui semble-t’il ne dérange pas Darmanain, vu qu’il n’envoie pas ses bleus. Preuve qu’il est hors sol.