Alphabétisation - Tout nouveau ministre qui prend ses fonctions se doit, avant tout, d’aller sur le terrain pour illustrer quelles seront ses priorités.

Une visite dans une école, je priorise l’éducation ; une autre dans un commissariat, je veille à votre sécurité ; une dernière dans une ferme, je défends l’agriculture.

Pas besoin de dire quoi que ce soit, il s’agit de montrer l’image au téléspectateur.

Cette communication ressemble à s’y m’éprendre à l’image d’Épinal des cours d’alphabétisation où le maître d’école montre l’image d’un arbre et les élèves doivent dire arbre. Peut-être nous pensent-ils analphabètes ?

Brève

Il paraît que désormais les trottoirs de Béziers sentent bon. La presse de caniveau devrait s’en réjouir.

Infertilité

Le président a décidé de lutter contre l’infertilité. Pour donner l’exemple il s’est déjà reproduit en 1er ministre.

La dream team

Les socialistes ont trouvé leur candidat : c’est Glucksmann. Un de ses proches confie l’objectif à Libération : « buter Mélenchon » et si possible « libérer un espace dingue pour la gauche ». C’est étrange il a le même vocabulaire que Macron.

L’équipe de rêve  qui le soutient ressemble à une maison de retraite avec Attali, Cohn-Bendit et l’inénarrable José Bové qui doit leur raconter pour la énième fois sa prise du Mac-Do de Millau.

Comme ça fait un peu daté, il drague Ruffin, un moins vieux, et en soutien ça serait pas de trop. Pour le moment, la séduction ne marche pas. A suivre…

Les écrasements de la terre

Les files de tracteurs monstrueux sur l’autoroute A64 m’ont fait penser à ce que ces engins font subir à la terre et qui semble-t’il ne dérange pas Darmanain, vu qu’il n’envoie pas ses bleus. Preuve qu’il est hors sol.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.