Mardi dernier nous défilions à Béziers contre la montée de l’extrême droite. Une manifestation plan plan qui peu avant d’arriver au Champ de Mars fut agressée en fin de cortège par une escouade de flics venue rapter quelques jeunes sous prétexte qu’ils portaient un masque.
Une petite centaine de manifestants resta pour soutenir les deux otages qui furent embarqués vers le commissariat.
Pendant ce temps le cortège continua toujours plan plan. Suivirent les discours convenus sur la nécessaire unité face au fascisme qui, à l’exception de Solidaires, ne firent aucune allusion à l’incident.
Il fut un temps où on ne laissait pas un camarade se faire embarquer sans réaction.
La température monte et la grenouille commence à être anesthésiée.
Bon sens et sédition
Dans le Midi Libre du 29 avril, on aime le bon sens comme dans la police municipale de Béziers.
Ce n’est pas comme au Conseil d’État dont les sages (entre guillemets dans l’article du quotidien) sont accusés de se mélanger les crayons en annulant les couvre feux ménardiens en dépit du bons sens.
Du moins si l’on en croit l’éditorialiste qui lui semble mélanger Conseil d’Etat et Conseil Constitutionnel où siège effectivement ceux que l’on appelle les sages.
Ceci étant le journaliste, amateur de bon sens, ne l’est pas de la légalité quand il souhaite que le dit Conseil d’État soit submergé par les arrêtés couvre feu.
Il ne serait pas un peu séditieux ?