On n’y comprend plus rien dans le jeu subtil que se livrent nos représentants politiques. Des jeux d’enfants et on hésite entre  Je te tiens, tu me tiens par la barbichette ;  Un, deux, trois, soleil ; Jacques a dit ; Cache-cache ; Chat perché ou Colin Maillard !

On est pourtant en démocratie et même en république. On a une constitution qui devrait régler les situations imprévues et malgré cela on est dans le flou le plus artistique et le plus enfantin. Entre rumeurs et fausses déclarations, leurres et fausses pistes, mensonges et suggestions malveillantes, grenades dégoupillées ou pas dans landerneau, on n’arrive plus à comprendre la finalité de tout ce pataquès.

Il ne reste plus que la politique fiction ou les prédictions de nos plus réputés astrologues pour savoir ce qui va se passer dans les prochains mois.  

Ainsi, après 50 jours de tergiversations Macron a donc nommé Michel Barnier 1er Ministre car, disent les médias, le Rassemblement National ne le censurera pas immédiatement.

Pourquoi ? Dans quel objectif ? Comment Macron en est-il sûr ? Autant de questions qu’on est en droit de se poser.

Nous avons demandé à Madame Lune ses prévisions pour l’année qui arrive.

Pour Madame Lune, l’objectif  du RN étant à terme la démission d’Emmanuel Macron, elle doit se faire au bon moment c’est à dire à leur moment.

Une présidentielle aujourd’hui avec une victoire éventuelle de Marine Le Pen ne modifierait pas la composition actuelle de l’Assemblée Nationale et donc ne permettrait pas au RN d’appliquer sa politique. Elle se retrouverait dans la même position que Macron aujourd’hui pour gouverner et appliquer son programme.

Il faut donc attendre ! Attendre de pouvoir dissoudre à nouveau l’Assemblée Nationale soit juin/juillet 2025.

Voici le scénario qui pourrait se dérouler, d’après notre astrologue :

-         Le RN ne censure pas le 1er ministre  jusqu’au printemps en espérant ne pas avaler trop de couleuvres, en s’abstenant sur des textes ambigus et en votant tous les textes qui vont dans leur sens, par exemple le durcissement des lois sur l’immigration.

-         Au printemps, crise politique car le RN décide de bloquer le fonctionnement parlementaire  et censure tout gouvernement et vote systématiquement contre tout projet de loi.

-         Démission forcée de Macron en mai 2025

-         Elections présidentielles en juin

-         Victoire de Marine Le Pen qui peut dissoudre l’Assemblée nationale dès le début du mois de juillet après 1 an d’existence en espérant une majorité absolue pour le RN.

Voilà le plan machiavélique qu’entrevoit Madame Lune pour l’année parlementaire qui arrive.

L’astrologie, c’est pas mon truc mais j’avoue que si ce scénario se réalisait, j’observerais le ciel,  les planètes et les étoiles avec un autre regard …