Cette photo me donne envie de pleurer,

Nous, femmes d’Europe, connaissons ou avons connu des injustices liées à notre sexe dans notre carrière professionnelle, dans la rue, dans nos foyers peut-être, et nul ne pense autant que moi qu’il faut les combattre. Mais là… c’est insoutenable !

Ces femmes afghanes voilées – violées ? - dont on ne voit même pas le regard, qu’est-ce qu’elles perçoivent du monde à part le mari, l’imam, les enfants ? Qu’est-ce qu’elles vivent derrière cette muraille qui les coupe des autres, les étouffe ?

Et sur la photo, 3 burqas de différentes couleurs, pourquoi ? Pour que leur homme puisse les reconnaître certainement ? J’ai honte pour eux !

Honte pour nous et nos organisations internationales qui laissons se dérouler, sous nos yeux de telles abominations. Organisons des « couloirs humanitaires » pour qu’elles puissent fuir cet esclavage, accueillons-les à bras ouverts pour leur redonner leur dignité et leur confiance en elles, donnons leur la chaleur dont elles ont besoin pour s’épanouir !

Afghane, ma sœur, je voudrais tant t’aider !

 JE SUIS AFGHANE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.