Au Sénat, le groupe Rassemblement des démocrates progressistes indépendants doit présenter une proposition de loi (PPL) le 14 novembre, visant à interdire la corrida aux moins de 16 ans. Midi Libre a demandé à Robert Ménard, ce qu’il en pensait.

Réponse du maire de Béziers :
«C’est une très mauvaise idée, qui va bien au-delà de la tauromachie. On ne peut pas déposséder les parents de leur responsabilité en la matière (…). Cette PPL exonérerait les parents de leur respectabilité de père et mère (…) ».

Ce qui est étrange, c’est que, quand il s’agit de mettre des enfants dans les arènes lors d’une corrida, Ménard pense que les parents doivent avoir le choix de le faire ; par contre, quand leurs gosses sont dehors après 23h, il envoie ses flics pour les arrêter !

Et « Les parents des enfants concernés pourront faire l’objet de poursuites pénales » dixit l’arrêté du maire !!

PS : selon la une première statistique publiée au début de l’année par le ministère de l’Intérieur, les moins de 13 ans ont représenté 2 % des mis en cause dans les atteintes aux personnes (contre 36 % pour les 30 à 44 ans) et 1 % des mis en cause pour vols violents (contre 44 % pour les 18 à 29 ans).