Voici une liste (non exhaustive), des tops et des flops du deuxième tour de l’élection présidentielle dans le département de l’Hérault.

Le Pen est en tête dans 202 communes. Macron est vainqueur dans 152 communes du département. Les 50 communes de différences signifient donc que Le Pen, bien que battue au niveau national, remporte 1/3 de communes supplémentaires face à son concurrent. Autre caractéristique local les votes Le Pen dépassent souvent les 60 % surtout dans les villages. A la différence de 2017 aucunes circonscriptions n’est épargnée par la vague brune.

En parallèle à cette dynamique de fond des particularismes à noter :

- Vote nul, les pourcentages les plus bas (0 %) sont dans les communes de Vélieux, Romiguières, Lavalette, Montels, Celles, Boisset, Ferrières-Poussarou, Ferrières-Les-Verreries, Le Cros.

- Votes nuls toujours, le pourcentage le plus haut (12,85 %) est dans la commune de La Caunette.

- Abstention, le pourcentage le plus haut (37,08 %) est dans la commune de Cassagnoles.

- Abstention, le pourcentage le plus bas (8,70 %) est dans la commune de Romiguières.

- Exprimés, le pourcentage le plus bas (49,44 %) est dans la commune de Cassagnole.

- Exprimés, le pourcentage le plus haut (84,57 %) est dans la commune de Garrigues.

Particularité locale, Cassagnole est nominé pour les votes exprimés et pour l’abstention, tandis que Romiguières est nominé pour l’abstention et le vote nul.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.