La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants,

 

  • Crèche : la « Libre Pensée » indique que le maire de Béziers a été condamné à 4 reprises pour avoir installé une crèche dans la mairie. Le sous-préfet de Béziers indique lui : « attendre une éventuelle saisine des détracteurs de la crèche pour se prononcer ». Si on résume, nous avons donc un État qui condamne et un représentant de l’État qui laisse faire.

 

  • IVG : la députée de la sixième circonscription biterroise plus à droite que le RN, on le savait. C’est maintenant confirmé par son vote contre l’inscription de l’IVG dans la constitution. Nous avons donc une élue nationaliste qui défend les femmes en Iran ? mais ne les défend pas en France.

 

  • ASBH : le club de rugby professionnel / municipal va se voir allouer une nouvelle subvention de 800 000 euros payée avec nos impôts. Ça va devenir de plus en plus difficile pour le maire de Béziers de vanter le modèle économique du seul club professionnel / municipal au monde.

 

  • Patate chaude : acte 1, le promoteur Buesa reprend la patate chaude de l’ex central téléphonique France Télécom (situé derrière le commissariat de Béziers), à l’agglomération. Patate chaude, dont le président maire de l’agglomération n’arrivait pas à se débarrasser.

 

  • Patate chaude : acte 2, le même promoteur obtiendrait un permis de construire du maire de Béziers pour le controversé permis de construire du boulevard de Genève ?

 

  • « Armodrome » : suivant la préfecture de l’Hérault c’est un lieu où atterrissent les armes dont on ne sait pas quoi faire. Il y en a deux dans le département, un à Mauguio, l’autre à Béziers. Dans ces deux lieux, les atterrissages sont conséquents : 535 armes héritées, 1288 fusils et carabines, 453 pistolets et revolvers, 44 armes blanches, 54 670 munitions, 1785 autres armes.                                                                                                                          Prochain match pour la préfecture, faire breveter les « armodromes » aux USA ?      

 

Ces commentaires sont issus d’informations du quotidien Midi Libre.                                                          

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.