L’actualité « Hebdromadaire », les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB.
- Jeudi 11 janvier 2024 : la Cimade organise une réunion d’information sur le futur Centre de rétention administrative biterrois (CRA) et sur la loi immigration. C’est le jeudi 18 janvier à la Cimade à 18 h 30, 14 rue de la rotonde à Béziers.
- Annoncé pour 120 détenus, le futur « CRA CRA » nécessiterait 200 policiers pour le faire tourner. On imagine déjà les affiches sur les sucettes municipales : « Tu veux devenir policier ? Viens t’installer à Béziers ! ».
- Au troisième trimestre 2023, le taux de chômage dans le département de l’Hérault était de 10,2% en augmentation de 1,8 %. Ça bien sûr, c’est avant la création du CRA.
- Les Pyrénées-Orientales détiennent toujours le plus fort taux de chômage de la France métropolitaine. L’Aude est quatrième, le Gard et l’Hérault sont cinquièmes ex aequo.
- Alliot, le maire de Perpignan est vraiment trop nul, il a pensé à demander les uniformes à Attal, mais pas le CRA à Darmanin.
- Alliot le gaulois détournait Astérix le gaulois pour envoyer ses vœux. Ça lui semblait logique, mais pas pour la justice, il a été condamné.
- Vendredi 12 janvier 2024 : Vœux 2024, le maire de Béziers annonce qu’il va construire des villas sur le toit du palais des congrès. En clair, ce sera une tour Montparnasse de sous-préfecture de province.
- Être assis au sommet du monde c’est surtout le délire du maire. Y aura-t-il des candidats pour dominer l’avenue Saint-Saëns ?
- Surtout que question vue, le palais des congrès est dans une cuvette. Le panorama sera limité aux quartiers paupérisés environnants.
- Taquin comme à son habitude le maire s’est vanté d’annoncer le projet « Tour Montparnasse » en dehors du conseil municipal. Le conseil municipal à Béziers, c’est comme le parlement en France, une chambre d’enregistrement, les 49.3 en moins.
- En 2023, le Polygone aurait reçu 7,7 % de visiteurs en plus. C’est sûrement le nombre de visiteurs qu’il y a en moins dans les commerces du centre-ville.
- Samedi 13 janvier 2024 : Le maire de Béziers reconnait ne pas avoir été approché par la nouvelle équipe ministérielle. Rachida Dati, maire du 7ième arrondissement de Paris lui a sûrement pris la place dans la catégorie : petite mairie et grande gueule opportuniste.
- Le même Robert Ménard distribue comme à son habitude les bons et les mauvais points. Un mauvais pour Rima Abdul Malak et un bon pour Rachida Dati.
- Le maire d’une ville sans musée depuis plusieurs années qui donne son avis sur la culture, c’est osé.
- Gabriel Attal a reçu les félicitations du maire de Béziers pour son (court) passage à l’Éducation nationale.
- C’est surement pour s’assurer le paiement de la moitié des uniformes des écoles de Béziers après le départ du ministre de l’Éducation nationale.
- Soutien à Attal, mais aussi à la liste Alliance rurale. Le maire de Béziers se distingue une nouvelle fois. C’est le seul végétarien au monde qui va soutenir une liste de chasseurs.
- Ménard, c’est Nadia Comaneci version politique en catégorie senior : il multiplie les grands écarts et les entrechats.
- Dimanche 14 janvier 2024 : le château de la Devèze a été racheté pour y installer une école privée hors contrat. La nouvelle ministre de l’Éducation nationale va pouvoir venir s’installer à Béziers pour y scolariser ses enfants.
- Côté école publique 719 élèves vont porter un uniforme dans 4 écoles biterroises au retour des vacances de février. C’est, paraît-il, pour cacher les différences sociales.
- Normalement le salut au drapeau n’est pas encore d’actualité dans ces écoles.
- L’uniforme, c‘est une couche de plus que la blouse en 2014. Après le haut, Ménard, rajoute le bas.
- Les enfants et parents des écoles Mairan, Rolland, Riquet-Renan et Chevalière sont les heureux gagnants de cette « expérimentation » comme dit le maire.
- L’uniforme on sait où ça commence, on ne sait jamais où ça s’arrête !
- Lundi 15 janvier 2024 : le directeur de l’Établissement public territorial de bassin (EPTB) gère la ressource en eau sur le bassin versant Orb / Lignon. Il indique : « L’Orb est actuellement bas comme il l’est au mois de juin ». Pourquoi, alors, construire des villas sur le toit du palais des congrès ?
- Après les opérations « Place nette » et « Tempête » lancées par le nouveau préfet pour rétablir l’ordre et la sécurité. EVAB lance un grand jeu-concours : « Baptise, toi aussi, l’opération policière qui va sauver le département ».
- Mardi 16 janvier 2024 : conséquence de la sécheresse, le sel remonte le long de l’Orb par capillarité sur 20 km, 6 mètres de profondeur et 60 mètres de large. Ce qui transformerait 5 millions de mètres cubes en eaux saumâtres.
- Peut-être que le président de l’agglomération va proposer un barrage anti-sel avec des villas dessus ?
- Fausse alerte au « Tsunami » vendredi 19 janvier de Cerbère à Menton. Le nouveau gouvernement est au travail, mais il a encore le temps de faire des blagues !
- Pour le maire de Béziers la nouvelle ministre de l’Éducation nationale : « dit ce que tout le monde pense ». Tout le monde on ne sait pas, mais ce qu’il pense lui, c’est sûr ! Sa fille était scolarisée à la Trinité.
- C’est quand même flippant cette propension à croire que le monde entier pense comme le maire de Béziers.
- Du 20 janvier au 3 février à Bédarieux, « Objectif Suds » organise le festival « Cuba Si ». Au programme, salsa, film, documentaires, conférences seront proposés.
- L’association « Surveyor one » propose une sélection de films 16 mm projetés. Rendez-vous à la Spire de 19 h à 21 h le mercredi 31 janvier au 98 avenue Clemenceau.
- Mercredi 17 janvier 2024 : l’intersyndicale CGT, CFDT, SUD SOLIDAIRES, FSU, UNSA, appelle à manifester contre la loi « immigration » le dimanche 21 janvier à partir de 11 h devant la sous-préfecture de Béziers.
- Une vidéo promotionnelle sur la ville de Béziers va être projetée dans la compagnie d’aviation Air-France. Elle débute en propageant le mythe de la plus vieille ville de France.
- Le mythe de l’origine ce n’est pas les Aryens qui l’ont lancé ?
- La fête de la truffe biterroise aura lieu le 28 janvier 2024. C’est vraiment bizarre cet acharnement à célébrer les couillons.
- Quatre communes se sont portées volontaires pour le port de l’uniforme dans l’ex-Languedoc-Roussillon (Béziers, Perpignan, Pérols, La Grande-Motte). Trois et demie sont d’extrême droite.
- « La France reste la France », Macron indique en même temps : le cap vers l’extrême droite et le cap vers la droite extrême.
- Prochain aqui, aqui, es Besièrs jeudi 25 janvier 2024