La politique locale et les saillies médiatiques du maire de Béziers décryptées pour les nuls et les résistants.
- Le très écologique président du Conseil départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida, vient de décider la création de 7 à 9 méga bassines dans le département. Celle de Béziers sera-t-elle implantée sur les friches du projet Hollywood sur Orb au domaine de Bayssan ?
- La journée marketing municipale du Duoday qui permet à une entreprise ou une collectivité d’accueillir une personne en situation de handicap a été pétardée à la mairie de Béziers. Une personne reçue au cabinet du maire a publiquement indiqué à la presse présente ( Midi Libre ) que celui-ci avait été « dur » avec des employés dont il n’était pas satisfait du travail.
- Dans le cadre de l’examen de la proposition de loi visant à abolir la corrida, débattu à l’Assemblée nationale le jeudi 24 novembre, la députée Emmanuelle Ménard défend l’identité, la tradition et le mode de vie taurin : étonnant non ?
- L’Hérault compte 40 000 logements privés « potentiellement indignes ». C’est à peu près deux à trois fois au-dessus de la moyenne nationale. Si vous êtes concernés il y a un numéro de signalement ( 0 806 706 806 ) mais il ne sera opérationnel que le 1er janvier 2023. Heureusement ce n’est pas le premier avril.
- 38 % des inscrits sur les listes électorales d’Occitanie ont voté aux quatre tours des dernières élections nationales ( législatives et présidentielles ), 47 % ont participé à une partie seulement et 15 % ne se sont jamais rendus aux urnes. Ça s’appelle le déficit démocratique.