La politique locale et les saillies médiatiques du maire de Béziers décryptées pour les nuls et les résistants.

  • Le très écologique président du Conseil départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida, vient de décider la création de 7 à 9 méga bassines dans le département. Celle de Béziers sera-t-elle implantée sur les friches du projet Hollywood sur Orb au domaine de Bayssan ?

 

  • La journée marketing municipale du Duoday qui permet à une entreprise ou une collectivité d’accueillir une personne en situation de handicap a été pétardée à la mairie de Béziers. Une personne reçue au cabinet du maire a publiquement indiqué à la presse présente ( Midi Libre ) que celui-ci avait été « dur » avec des employés dont il n’était pas satisfait du travail.

 

 

  • Dans le cadre de l’examen de la proposition de loi visant à abolir la corrida, débattu à l’Assemblée nationale le jeudi 24 novembre, la députée Emmanuelle Ménard défend l’identité, la tradition et le mode de vie taurin : étonnant non ?

 

  • L’Hérault compte 40 000 logements privés « potentiellement indignes ». C’est à peu près deux à trois fois au-dessus de la moyenne nationale. Si vous êtes concernés il y a un numéro de signalement ( 0 806 706 806 ) mais il ne sera opérationnel que le 1er janvier 2023. Heureusement ce n’est pas le premier avril.

 

 

  • 38 % des inscrits sur les listes électorales d’Occitanie ont voté aux quatre tours des dernières élections nationales ( législatives et présidentielles ), 47 % ont participé à une partie seulement et 15 % ne se sont jamais rendus aux urnes. Ça s’appelle le déficit démocratique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.