L’actualité « hebdomadaire » (mais pas que) vue au travers du quotidien Midi Libre, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les jeudis sur EVAB,

  • Jeudi 30 novembre 2023 : pour le maire de Béziers sur CNEWS : « l’Aide médicale d’État est un aspirateur à migrants qui intègre une opération pour oreilles décollées ». Les migrants qui risquent leur vie et leur intégrité physique et psychique pour se faire refaire les oreilles, c’est la fable préférée de l’extrême droite, des identitaires à Darmanin.

 

  • Jeudi 30 novembre 2023 : le même sur CNEWS toujours : « Il n’y a pas encore de guerre civile en France », j’ai apprécié le « encore ». Dans la répartition des rôles à l’extrême droite, Ménard fait le pédagogue et laisse le soin à son copain Zemmour de créer les conditions d’une guerre civile. 

 

  • Jeudi 30 novembre 2023 : le même encore sur CNEWS : « Aujourd’hui l’antisémitisme est porté par le wokisme », Ménard c’est le prestidigitateur des plateaux télé. Grâce à sa formule magique, il fait passer l’antisémitisme de l’extrême droite à l’extrême gauche.

 

  • Jeudi 30 novembre 2023 : le sénateur « Horizon » de l’Hérault et ancien maire de Castelnau-le-Lez, Jean-Pierre Grand, faisait partie de la Cour de justice de la République qui a acquitté Dupond-Moretti. Un membre de la majorité qui juge un membre du gouvernement, c’est un peu comme si un voleur de mobylette était jugé par un voleur de vélo.

 

  • Jeudi 30 novembre 2023 : OEKOTRI à Saint-Thibéry traite et valorise les déchets de 7 collectivités héraultaises soit 30 000 tonnes/an. On ne sait pas pourquoi, 18 % de ce tonnage non valorisable (soit 5 400 tonnes) va quitter Saint-Thibéry pour être enterré au centre d’enfouissement de Saint-Jean du Libron à Béziers. 

 

  • Jeudi 30 novembre 2023 : La présidente de la région Occitanie a fait sa COP à elle toute seule sans aller à Dubaï. Elle propose « d’embarquer toute la population dans la transition écologique ». Sur l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres ?

 

  • Jeudi 30 novembre 2023 : Carole Delga soutient le parc éolien flottant de plusieurs dizaines de kilomètres 2 qui va être installé au large de l’embouchure de l’Aude. Son camarade Renaud Muselier aussi, pour la région PACA : la fausse gauche et la vraie droite ensemble sur les mêmes projets, c’est étonnant non ?

 

  • Vendredi 1er décembre 2023 : les commerçants du centre-ville de Béziers proposent de partir à la recherche du lutin farceur. C’est facile il suffit d’aller à l’Hôtel de Ville.

 

  • Vendredi 1er décembre 2023 : gros succès de la grève générale des enseignants agathois pour demander le classement de 6 écoles en REP (réseau d’éducation prioritaire). Même le maire s’est déplacé !

 

  • Vendredi 1er décembre 2023 : la région Occitanie est la troisième région la plus touchée par le virus VIH avec un taux de 92 pour 1000 habitants.

 

  • Vendredi 1er décembre 2023 : c’est une fin pas vraiment biblique, « L’Arche de Noël » vient d’être vidée de ses animaux par les forces de l’ordre, à la suite de dénonciations de maltraitances.

 

  • Samedi 2 décembre 2023 : Biltoki 1, le futur délégataire des halles de Béziers est en train de faire l’unanimité contre lui parmi les étaliers. Pour commencer, les halles seront fermées pendant huit mois à partir du 1er mars prochain.

 

  • Samedi 2 décembre 2023 : Biltoki 2, le futur délégataire impose une uniformité des étals, dont l’achat de nouvelles banques réfrigérantes pour tous les commerçants. Question bête, Biltoki touche-t-il une commission sur l’achat des nouvelles banques ?

 

  • Samedi 2 décembre 2023 : Biltoki 3, le futur délégataire impose l’ouverture au public de 8 h à 22 h du mardi au mercredi, de 8 h à 23 h du jeudi au samedi, de 8 h à 15 h le dimanche. C’est sans doute parce qu’il y avait la queue pour rentrer dans l’ancienne formule.

 

  • Samedi 2 décembre 2023 : Biltoki 4, le futur délégataire multiplie quasiment par 5 le loyer des étaliers qui passe de 123 euros/m2 actuellement à 520 euros/m2. La société basque prendrait-elle les étaliers pour des Américains ?

 

  • Samedi 2 décembre 2023 : Biltoki 5, le futur délégataire demande que les étaliers règlent 3 mois de loyer d’avance et s’acquittent de 50 % du prix des nouveaux stands en janvier, deux mois avant la fermeture pour 8 mois. La société « Biltoki » prendrait-elle les étaliers pour un jambon basque ?

 

  • Samedi 2 décembre 2023 : Biltoki 6, le futur délégataire n’octroie qu’un bail d’un an (renouvelable) aux étaliers, pour commencer. Ça sentirait pas l’arnaque ?

 

  • Samedi 2 décembre 2023 : Biltoki 7, le futur délégataire choisi par la mairie a dû confondre Béziers avec Neuilly.

 

  • Samedi 2 décembre 2023 : malgré la nuit, la pluie et le froid, il y avait un peu de monde à la manif pour la paix.

 

  • Samedi 2 décembre 2023 : quelques jours après l’annonce de la création de parcs éoliens flottant en mer une société montpelliéraine veut effectuer une levée de fonds pour pouvoir postuler. C’est ce qu’on appelle le capitalisme vert.  

 

  • Dimanche 3 décembre 2023 : Noël 1, la crèche à roulette municipale est de retour. Selon le maire de Béziers : « Elle n’est dirigée contre personne ». Encore heureux ! Il manquerait plus que Ménard se serve de la crèche comme voiture bélier.

 

  • Dimanche 3 décembre 2023 : Noël 2, le maire encore : « la crèche à roulette va naviguer entre la mairie et le parvis de la mairie ». Naviguer c’est un bien grand mot, c’est quand même pas la Transat en double.

 

  • Dimanche 3 décembre 2023 : Noël 3, le maire toujours : « chaque année ce sont entre 20 à 25 000 personnes qui viennent voir la crèche. » Sacré farceur le Bob, forcément s’il compte tous les gens qui rentrent à la mairie pour faire refaire leurs papiers, ça fait du monde. C’est un peu comme si un parti politique comptait comme adhérents tous les gens qui passent devant sa vitrine.

 

  • Dimanche 3 décembre 2023 : Noël 4, le maire obstinément : « Cette année la crèche sera placée sous le signe du Moyen-Orient ». Avec les bombardements de civils ? 

 

  • Lundi 4 décembre 2023 : sélection d’images à petits prix à : « L’atelier de l’empreinte », le samedi 9 décembre de 16 h à 19 h, sur rendez-vous au 5 rue Viennet à Béziers.

 

  • Lundi 4 décembre 2023 : dimanche 10 décembre à partir de 10 h la compagnie : « Là-bas-théâtre » ouvre ses portes aux habitants du quartier Liberté-Zola pour un bonjour, un café, un air d’accordéon et un panier garni tiré au sort. Lecture de textes écrits pour l’occasion sur le thème du quartier. Compagnie « Là-bas théâtre », 21 Blvd de la liberté à Béziers.

 

  • Lundi 4 décembre 2023 : Fatima Daudé-Allaoui, change une nouvelle fois d’horizon politique. Après avoir essayé la droite et l’extrême droite, elle revient à droite à « Horizons ». L’avenir dira si pour Fatima c’est une révélation.

 

  • Mardi 5 décembre 2023 : Médicaments 1, par manque de médicaments les pharmaciens de l’Hérault ne peuvent plus honorer une ordonnance sur deux. 4000 médicaments sont au bord de la rupture. Pas mal pour un pays qui avait le meilleur système de santé au monde.

 

  • Mardi 5 décembre 2023 : Médicaments 2, le ministre de la Santé accuse les grosses pharmacies de faire du surstock. Le syndicat des pharmaciens de l’Hérault indique lui que les laboratoires détiennent 2 à 4 mois de stock, contre 3 jours pour les grossistes répartiteurs et 7 jours pour les officines. Un membre du gouvernement Macron qui protégerait les laboratoires, vous trouvez ça plausible ?

 

  • Mardi 5 décembre 2023 : Médicaments 3, les médicaments génériques (moins onéreux) seraient particulièrement affectés par la pénurie. Et si on appelait ça, tout simplement, de la spéculation ?

 

  • Mardi 5 décembre 2023 : Médicaments 4, l’année dernière la pénurie avait particulièrement concerné le « Doliprane ». Avec le recul, peut-on savoir pourquoi ?

 

  • Mercredi 6 décembre 2023 : « Grands buffets » 1, le patron du méga restaurant les « Grands buffets » au sujet de son éventuelle installation à Béziers : « Nous ne viendrons jamais comme des prédateurs ». Prédateur faut voir, concurrent des nouvelles halles municipales version « Biltoki » : c’est sûr ! 

 

  • Mercredi 6 décembre 2023 : « Grands buffets » 2, Bon courage à « Biltoki » et au maire de Béziers pour expliquer aux étaliers de Béziers qu’un an après leur installation en centre-ville ils pourraient être concurrencés par des Halles gourmandes au domaine de Bayssan.

 

  • Mercredi 6 décembre 2023 : « Grands buffets » 3, à force d’avoir plusieurs fers économiques au feu, l’erratique maire de Béziers risque de se brûler les doigts. 

 

  • Mercredi 6 décembre 2023 : « Grands buffets » 4, et si la concurrence installée entre les halles gourmandes de Bayssan et la halle gourmande du centre-ville devenait « Le Polygone » de Ménard ? Pour mémoire l’installation du « Polygone » avait acté la rupture entre les commerçants de Béziers et l’ancien maire Couderc.

 

  • Mercredi 6 décembre 2023 : l’association « 100 pour 1 » aide les migrants à se loger sur le Biterrois, elle organise une vente de tableaux pour financer ses activités, le 10 décembre prochain de 10 à 19 h dans une salle paroissiale derrière l’église de la Sainte-Famille.

 

  • Mercredi 6 décembre 2023 : 7,4 % d’augmentation de la taxe foncière en un an sur Béziers. Cette même taxe a augmenté de près de 30 % en dix ans en Occitanie. 

 

  • Prochain aqui, aqui, es Besièrs jeudi 14 décembre 2023
 
 
 
 
 
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.