L’actualité « hebdromadaire » vue au travers du quotidien Midi Libre, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les mercredis sur EVAB.

  • Mercredi 11 octobre : l’opération déminage menée par le maire de Béziers avec les commerçants des Halles s’est parée des atours de la salle du conseil municipal. Peut-être que le maire pensait que les étaliers seraient aussi obéissants que sa majorité ?

 

  • Jeudi 12 octobre : la girouette en chef qui officie à la mairie a encore tourné. Le nouveau délégataire des halles de Béziers (la société basque « Biltoki ») sera heureux d’apprendre que selon le maire : « Rien n’est fait pour l’instant, dans les Halles de Béziers ». C’est en partie vrai, ce sera fait quand les travaux seront terminés dans une vingtaine de mois.

 

  • Jeudi 12 octobre : comme toujours en ménardie le projet des Halles n’a pas été présenté et débattu au conseil municipal.

 

  • Jeudi 12 octobre : Les Halles de Béziers c’était 130 ans de gestion municipale. Ce sera un investissement public de 10 millions d’euros annoncés, qui bénéficiera à un investisseur privé. Pas étonnant que Ménard soit Macron compatible.

 

  • Vendredi 13 octobre : 95 % de risques d’avoir un tsunami sur notre littoral d’ici les 30 prochaines années. On continue à bétonner ?

 

  • Vendredi 13 octobre : rangs clairsemés pour la mobilisation syndicale unitaire à Béziers, comme ailleurs dans le département. Et si la division politique pesait plus que l’unité syndicale ?

 

  • Vendredi 13 octobre : un rassemblement pour la paix a été interdit par le nouveau préfet qui ne dépareille pas de l’ancien. Les insoumis à l’origine de la mobilisation ont annulé le rassemblement. Cette fois-ci l’insoumission était relative.

 

  • Samedi 14 octobre : Dans le cadre de sa politique culturelle, c’était mieux avant ! La programmation musicale municipale accueille Sheila et ses 60 ans de carrière !

 

  • Dimanche 15 octobre : Nicole Bartoli, présidente de « Protection Arbres et Faune », s’insurge contre les restrictions d’eau à géométrie variable dans le biterrois. Il est toujours interdit d’arroser les arbres, mais il est autorisé de laver sa voiture. Peut-être que pour être considérés les arbres devraient se déguiser en voitures.

 

  • Lundi 16 octobre : deux rassemblements étaient organisés lundi 16 octobre à Béziers. Un par la municipalité : « En hommage à nos professeurs assassinés par les islamistes ». L’autre par la FSU : « En hommage à Dominique Bernard professeur assassiné et aux personnels blessés du Lycée Gambetta-Carnot d’Arras ». Récupérer politiquement la peur reste une constante en ménardie.

 

  • Lundi 16 octobre : Le maire de Béziers déroule le tapis rouge aux propriétaires de Rolls Royce et de Bentley dans « sa ville », chaque véhicule et propriétaire a ensuite été béni ! étonnant, non ?

 

  • Mardi 17 octobre : hommage syndical au professeur d’Arras assassiné, place du 14 juillet, étaient présents FSU, CGT, UNSA, Solidaires, Sud éducation, Snalc, et une centaine de personnes.

 

  • Prochaine rubrique aqui, aqui, es Besièrs mercredi 25 octobre 2023
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.