L’actualité « hebdromadaire », les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois, c’est tous les mercredis sur EVAB.
- Ça commence mal : l’entreprise Biltoki a été retenue pour gérer les halles de Béziers le 26 septembre 2023. Le 13 septembre, soit une dizaine de jours avant, les 25 commerçants qui ont un étal étaient prévenus de la fermeture de leur outil de travail pour plusieurs mois à partir de janvier 2024. D’entrée de jeu, mairie et Biltoki brillent par leur sens aiguisé de la communication.
- Difficile de retrouver ses petits : il y a quelques mois le maire de Béziers était un fervent partisan de la venue des Grands Buffets de Narbonne au domaine de Bayssan. Le vent a dû tourner, la girouette en chef, faussement dubitative, s’interroge en plein conseil municipal « À Béziers est-ce exactement ce dont nous avons besoin ? »
- Crotte story : les biterrois qui galèrent seront heureux d’apprendre que faute de voir leurs impôts fonciers diminuer, ils ont eu 50 % de crottes de chien en moins en septembre.
- Le coût global de l’aménagement de la place De-Gaulle aura couté 13 millions d’euros. Ce n’est pas les arbres qui ont fait exploser le budget !
- La Chambre régionale des comptes d’Occitanie relève que le réseau de pistes cyclables ne constitue pas à Béziers, une alternative à la mobilité. Ni à la mobilité, ni à la sécurité, mais cette sécurité-là n’intéresse pas la municipalité.
- L’ASB foot s’est vu attribuer une avance de 35 000 euros qui sera déduite de la subvention municipale de 2023 / 2024. À Béziers le sport roi ce n’est pas le foot !
- En 2022, les Biterrois ont payé 474 109 euros d’amendes liées au dépassement des durées de stationnement, les fameux FPS (forfait poststationnement). La ville se hisse à la deuxième place dans l’Hérault derrière l’indétrônable Montpellier.
- Samedi 30 septembre le film de Daniel Kupferstein « Béziers, l’envers du décor » était projeté à la Cimade. La salle était remplie à ras bord !
- Fermeture de la fontaine musicale de la place Jean Jaurès en octobre. Elle devrait rouvrir avec un « show spécial Halloween ». On trépigne d’impatience !
- Le secrétaire du syndicat FO hôpital, Marc Valette, qui ne soutient pas la grève à l’EHPAD La Pinède est aussi conseiller municipal dans la majorité médardienne : étonnant non ?
- 6 photographes célèbrent le Béziers que l’on aime, du 7 au 27 octobre 2023 au 10 rue du capus aux Ostals à Béziers. Le vernissage de l’exposition a lieu le vendredi 6 octobre à partir de 18 h 30.
- La cuisine d’ailleurs de la Cimade participe à la fête paysanne d’Azillanet, les 6 et 7 octobre 2023. Il y aura une table ronde intitulée « La France qui a faim » sur l’échec du modèle agricole productiviste avec Bénédicte Bonzi anthropologue spécialiste des violences alimentaires. La chronique du livre « La France qui a faim », se trouve sur le site dans la rubrique culture.
- Après leur exposition « Soleil Devèze », Pierre-François Gauthier et Anthony Ward font une double exposition dans les locaux de la Spire, 98 avenue Clemenceau à Béziers. L’exposition sera en place du 15 / 10 au 25 / 11 / 2023. Le vernissage a lieu le samedi 14 octobre à 18 h.
- Nouveau ! Le Barnabu place Saint-Cyr, ouvre tous les mardis à partir du mois d’octobre ( 18 h 00 ).
- Du côté de l’ADRVA la procédure au tribunal administratif se poursuit face aux avocats de la mairie et du groupe immobilier Buesa. Comme il fallait s’y attendre, d’autres immeubles sont en projet dans le quartier de la villa Antonine.
- Le deuxième album du groupe rock biterrois « Fabulous sheep », intitulé ‘’social violence’’ est dans les bacs. Pour les écouter en live, vous pouvez aller au Rockstore à Montpellier ce jeudi 5 octobre 2023.
- Prochaine rubrique Aqui, aqui es Besièrs, mercredi 11 octobre 2023