La politique locale, les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants (semaine 25)
- Original : la municipalité de Béziers ferme ses musées et ouvre des mini galeries (15 œuvres à Perréal). Ça va être compliqué de voir l’ensemble des collections municipales.
- Les folies Gruss (qui vont s’installer pour l’été route de Narbonne), ce sont les folies Bergères à l’envers : des étalons se dressent et montrent leurs attributs.
- 30 000 consultations de plus à l’hôpital de Béziers, pour combien de postes supplémentaires ?
- À Béziers, il n’y a pas de pistes cyclables dignes de ce nom mais il y a des vélos électriques à louer. Ça s’appelle « mettre la charrue avant les bœufs ».
- Miracle ! Au jardin des Évêques rénové sur le plan Saint-Nazaire, des bancs ont été installés.
- 7 000 femmes ont été suivies par "France Victime 34" en 2022 dans le département de l’Hérault.
- De fausses fleurs vont être installées sur les vraies pelouses de la place Jean Jaurès pendant tout l’été. À la fin, comme d’habitude c’est la vraie pelouse qui va mourir.
- Les demandeurs d’emploi du Biterrois vont avoir droit à des parrains. Dit comme ça, ça fait flipper.
- Mardi 13 juin, mobilisation des « Accompagnants des élèves en situation de handicap » (AESH) à Béziers et dans toute la France. Pour l’essentiel, le gouvernement veut fusionner leur métier avec celui des Assistants d’éducation (AED) pour faire des économies de personnel.
- À la fin du premier trimestre 2023, 589 logements neufs n’ont pas trouvé preneur à Béziers. Ça relativise les déclarations tonitruantes du maire sur l’attrait de la ville.
- Manifestation du Colbac devant la mairie à Béziers avec un positionnement sans équivoque : « sans le soutien inconditionnel de la municipalité, les corridas auraient disparu depuis longtemps à Béziers, faute d’intérêt du public ».
Ces commentaires de l’actualité locale du 11 au 17 juin 2023 sont librement inspirés d’articles récents du quotidien Midi Libre.