La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants,

  • Commémoration : la mairie d’extrême droite de Béziers va présenter des dessins de Jean Moulin. Dans cette exposition, le maire sépare sans surprise le dessinateur du préfet.

 

  • Grève : une grève de l’ensemble du personnel du collège de la Dullague est annoncée pour le jeudi 6 avril toute la journée. Elle revendique le classement du collège en Réseau d’éducation prioritaire renforcé en 2023 et 2024.

 

  • Gaufres : après avoir pris une gaufre financière avec l’installation de la grande roue en bas des allées, Jean Dubois va vendre des gaufres et des crêpes dans un kiosque place Jean Jaurès. Souhaitons-lui que les crêpes de son installation ne soient pas noires comme feu la grande roue.

 

  • Classement : autre classement en REP, celui du collège René Cassin à Agde, demandé par les enseignants, les syndicats et les parents d’élèves. La mairie de droite est aux abonnés absents.

 

  • Commentaire : la députée RN de la cinquième circonscription vient de dire à propos de sa collègue apparentée RN, E. Ménard (députée de la sixième circonscription) : « Ce vote (motion de censure), c’était pour ou contre le peuple. Mme Ménard a choisi contre le peuple ». On attend avec impatience la future désignation du candidat RN sur la sixième circonscription.

 

  • Annulation : après l’annulation de la visite du roi Charles en France, les annulations se poursuivent dans le département. Attal le ministre et Mirallès la secrétaire d’État ont annulé deux déplacements dans l’Hérault. Serrer des mains devient de plus en plus risqué pour la macronie.

 

  • Conseil municipal : le projet de réforme des retraites s’est invité au conseil municipal le lundi 27 mars. Logiquement le maire et la députée, par ailleurs conseillère municipale ont fait profil bas.

 

  • Conseil municipal (2) : le mélange des genres continue au conseil municipal de Béziers. Quand l’opposition pose une question au maire sur le bureau loué par la députée, c’est la députée qui répond.

 

  • Conseil municipal (3) : le palais des congrès comme les halles serait concerné par un appel à projets. En règle générale quand le maire lance des appels à projets c’est pour privatiser. Loin de botter en touche, il signifie aux investisseurs que la place est libre et qu’ils peuvent lui faire des propositions.

 

  • Intelligence artificielle : l’avantage avec l’intelligence artificielle c’est quand elle dessine les affiches de la ville de Béziers. Avec elle, pas de femmes battues, nues, attachées sur des rails, fessées par leurs maris. C’est loin d’être artistique, mais ça repose des fantasmes machistes du maire.

 

  • Manifestation : 10 000 personnes ont manifesté, mardi 28 mars dans la ville de Béziers pour la dixième journée d’action nationale. Beaucoup de jeunes, de la bonne humeur et un slogan remarqué devant la mairie : « Macron, Ménard, même combat ».

 

  • Blocage : le lycée Jean Moulin de Pézenas a été bloqué mercredi 29 mars au matin par les lycéens.

 

  • Manifestation (2) : 200 personnes se sont réunies jeudi 30 mars devant la sous-préfecture pour protester contre les violences policières à Sainte Soline et partout en France. Les différentes interventions étaient graves et remplies d’émotion.

 

  • Démission : le très controversé président de l’OPHLM Gérard Abella vient de démissionner sans donner de franches explications. Le nom de Robert Ménard est avancé pour le remplacer. Maire, président de l’Agglomération, propriétaire de L’ASBH, président de l’OPHLM, Ménard est en train de se ‘’Macroniser’’ à vitesse grand V en trustant toutes les fonctions et toutes les décisions.

 

  • Manifestation (3) : la marche anniversaire des 3 ans du décès de Mohamed Gabsi partira samedi 8 avril du parvis du théâtre municipal à 15 h 30.

 

  • Logement : un quart des 80 000 étudiants boursiers d’Occitanie peuvent loger dans des logements universitaires à bas prix. Et les autres ils font comment ?

 

Ces commentaires de l’actualité locale sont librement issus d’articles récents du quotidien Midi Libre.