La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants, ( numéro spécial Noël )

 

  • Lapsus révélateur : « Crèche de Béziers : nous ne faisons pas de proxénétisme ». Ces propos rapportés par le quotidien Midi Libre du 16 décembre sentaient bon le lapsus révélateur d’un maire et d’une députée qui n’hésitaient pas à faire tapiner la Sainte Vierge et le petit Jésus dans leur crèche municipale.                                                                      La mairie ne s’y est pas trompée, elle a exigé un rectificatif le 18 décembre.

 

  • Petit papa Noël : Un bus d’occasion est offert pour Noël, à la ville catholique orthodoxe jumelée de Tchortkiv en Ukraine. Une crèche à roulette d’occasion sera peut-être offerte à la ville catholique chrétienne jumelée de Maalouda en Syrie ?

 

  • Iconographie : Selon le sous-préfet de Béziers, « La crèche de Noël fait partie de l’iconographie chrétienne ». Les brebis et les chameaux qui ont défilé avec la crèche vivante le 18 décembre peut-être, la farandole biterroise et le Jazz Band biterrois sûrement pas !

 

  • Messe en août, Noël en décembre : À Béziers, ville rythmée par la religion, les vrais croyants peuvent se faire embrocher par les taureaux après la messe municipale de la féria en août. Ils peuvent aussi courir en pagne comme Jésus autour de la crèche municipale pour la course de Noël le 23 décembre.

 

  • Tradition : Il y a une vraie tradition de crèche à Béziers, mais elle n’est pas municipale. La véritable crèche biterroise est normalement installée dans un couvent à Fontserannes. Elle est légalement animée par de vrais religieux. Elle a historiquement été créée en 1932.          Le maire de Béziers n’était même pas né.

 

 

Ces commentaires sont issus d’articles récents du quotidien Midi libre.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.