La politique locale et les saillies médiatiques du couple présidentiel biterrois décryptées pour les nuls et les résistants ( numéro spécial laïcité héraultaise et biterroise )
- Dans une conception très particulière de la laïcité, le préfet de l’Hérault déclare : « l’islamisme politique voilà l’ennemi ». Au vu de la participation du même préfet à la messe de la féria cet été, l’islamisme politique est un plus grand ennemi que le christianisme politique impulsé par les Ménard à Béziers.
- Du même préfet une autre déclaration, « je me définis comme un préfet engagé, acteur, partial ». À Béziers avec la crèche et la messe on l’avait remarqué.
- Le même encore : « Je suis un combattant au service de la laïcité contre l’islam politique ». La solution serait donc le djihad chrétien ?
- Le même toujours : « le salafisme c’est quand même la prééminence du religieux sur le politique ». Et le ménardisme, ce n’est pas la prééminence du religieux sur le politique ?
- La dernière, mais pas la moindre : « Avec l’islam politique, on marche sur des œufs, mais on se pose beaucoup de questions », pas sûr que les œufs soient rassurés !
Ces commentaires sont liés à un article du quotidien Midi Libre en date du 9 décembre 2022.