L’actualité « hebdromadaire » biterroise, en long, en large et en travers du mercredi 16 avril 2025
- Barbeau mais pas trop (1) : faire le « barbeau » c’est donner son avis sur tout et sur rien en ayant une haute estime de soi.
- Barbeau mais pas trop (2) : faire le « barbeau » dans les médias, c’est une des activités principales du maire de Béziers.
- Barbeau mais pas trop (3) : le problème c’est qu’à force de donner son avis sur tout et n’importe quoi, le maire dérape et se retrouve hors la loi.
- Barbeau mais pas trop (4) : dans ces cas-là, il demande courageusement aux biterrois de payer ses frais de justice via la protection fonctionnelle.
- Barbeau mais pas trop (5) : finalement, le maire de Béziers fait le « barbeau » mais pas trop.
- 800 000 euros : le maire de Béziers a reconnu subventionner la corrida à hauteur de 800 000 euros. Vu qu’il y a environ 5 corridas par an ça fait 140 000 euros de subventions par corrida. Si le même tarif est appliqué aux matchs de rugby, foot, volley, basket, hand . . . les biterrois vont douiller !
- 180 000 euros : une subvention exceptionnelle de 180 000 euros a été votée pour le club de volley féminin de Béziers. À la différence de la corrida, c’est pour toute la saison.
- Baby blues : 51 300 bébés sont nés en Occitanie en 2024. Il y en avait 63 000 en 2012.
- Saint Glinglin : la ville de Béziers aura peut-être un musée ouvert en 2031. C’est pas la Saint Glinglin mais presque.
- Hirondelles (1) : sans surprise le « printemps biterrois » a annoncé qu’il présenterait une liste aux prochaines municipales à Béziers.
- Hirondelles (2) : présenter une liste de rassemblement c’est bien mais ça ne résout pas la division à gauche s’il y a 2 ou 3 listes supplémentaires.
- Hirondelles (3) : face à une droite extrême, une extrême droite et une droite divisée une liste de gauche unie peut pourtant gagner au second tour.
- Hirondelles (4) : conclusion : pour espérer jouer le rôle de l’hirondelle qui amènera le printemps à Béziers, il faut résoudre le problème de la division
- Abonnés absents (1) : particularité locale les nouveaux dirigeants de l’ASBH sont aux abonnés absents pour les entraineurs, les joueurs, les supporteurs et les médias.
- Abonnés absents (2) : de là à dire qu’il y a renard sous fougères il n’y a qu’un pas que les supporteurs franchissent allègrement.
- Abonnés absents (3) : le renard pourrait être le récent décès d’un principaux repreneur Eddie Jordan.
- Abonnés absents (4) : côté municipalité, le maire, grand ordonnateur de la reprise qu’il qualifiait de « pérenne » face à celle des émiratis devrait se préparer à passer un mauvais moment.
Pour cause de vacances il n’y aura pas d’aqui la semaine prochaine, prochain rendez-vous, le mercredi 28 avril 2025.