Dans un contexte de mise en cause injustifiée des inspecteurs de l'environnement de l'Office français de la biodiversité, représentant la police de l'environnement et chargés de rechercher les atteintes à la biodiversité et aux écosystèmes, le soutien et l'union de ces agents deviennent nécessaires.

Parce qu'ils sont dévoués à leurs missions au service du public, parce qu'ils protègent la société toute entière contre la dégradation de la qualité de l'eau, de l'atteinte portée aux espèces protégées, aux milieux naturels dans l'intérêt de tous, nous manifestons un soutien collectif à leurs fonctions.

Les agents de l'OFB possèdent des points communs avec les exploitants agricoles qu'ils respectent, avec qui ils partagent une fine connaissance des territoires et des espaces ruraux. Il y a plus de proximité entre les techniciens de l'environnement et les agriculteurs qu'il n'y en aura jamais avec la sphère politique. Ils parlent le même langage, partagent les mêmes loisirs de la chasse à la pêche, s'apprécient et se côtoient au quotidien. Ils sont fils d'agriculteurs, frères, conjoints, amis, voisins, riverains. 

Pour mettre un terme à un débat qui n'a pas lieu d'être, l'OFB étant un établissement public ; l'ennemi des exploitations agricoles étant la mondialisation par la concurrence déloyale des multinationales, unissons-nous sur les territoires. 

Embrassez un flic de l'environnement, il travaille pour préserver l'avenir de nos enfants, signez la pétition !

SALARIES DE L' OFB