-
Détails
-
Place aux lecteurs
Enfin, un arrêt des combat à Gaza, contre la volonté des soutiens inconditionnels du massacre de masse qui n'ont cessé de réclamer du sang, du sang et encore du sang sans être jamais saturés de ces images de mômes découpés en morceaux. Le coureur du PAF qui sert de maire à Béziers ayant bien entendu fort contribué...
Quand on veut, on peut. Marwan Barghouti, futur président de la Palestine (!) emprisonné à vie sans procès par les juifs, fait remarquer que l'accord correspond à celui du 3 juillet 2024 que Netanyahu n'a pas voulu, aggravant le sort des otages qu'il était censé aller chercher et provoquant des dizaines de milliers de mort supplémentaires ( voir l'Humanité du jeudi 16/1 /25). Le fait que le gouvernement Juif a retardé de 24 h le vote du cessez-le feu coûte la vie à ( au moins ) 81 Palestiniens de plus. Le Monde recense que le nombre de Palestiniens tués depuis octobre 23 s'élève désormais à 46 mille et au moins 110 mille blessés, tandis que dix mille personnes sont toujours portées disparues sous les décombres. Des évaluations fondées, faites par des ONG comme Reporters sans Frontières ( Menard les à coachès ces malheureux) chiffre à 70% la proportion des femmes, enfants et vieux dans les tués. Hallucinant ; ce qui ne banalise pas la séquestration des otages pendant 478 jours.
Nous en saurons bientôt plus sur le mode d'emploi dont l'émissaire de Trump a usé pour " tordre le bras " à Netanyahu, selon le terme de Charles Ederlin journaliste de référence sur France Inter qui note aussi qu'il s'agit d'une défaite pour l'Etat Juif par rapport à l'objectif affiché des sionistes. " Le Hamas tient toujours la rue à Gaza " notent aussi les matins de France Culture. Joseph Robinette Biden, surnommé " Génocide Joë ", restera pour mémoire comme le président US qui a soutenu le génocide à Gaza, s'est fait humilier par son protégé juif et à finalement fait perdre les élections aux démocrates US après avoir donné un spectacle de décrépitude cognitive pathétique.
Avec la lucidité qu'on lui sait, Fred Lacote de St Vincent d'Olargues rappelle la fragilité de tous les accords avec l'Etat Juif, qui les a toujours violés bafouant les principe fondateurs d'Israël en 47. Sur le site de l'ACR il prévient qu'après la libération des otages on peut s'attendre à des entourloupes ( lire The Ceasefire Charade en traduction automatique).
L'histoire ne s'arrête pas aujourd'hui, comme elle n'a pas commencé le 7 octobre 2023... Mais quelles que soient nos expériences et nos méfiances, réjouissons- nous de ce accord qui est la meilleure nouvelle de ce début d'année .
France Palestine Solidarité Saint-Pons