Politique locale

Les aventures du Baron Noir. Cette rubrique est issue d’une chronique tenue dans l’émission radio mensuelle d’EVAB sur RPH (à écouter sur ce site ou sur RPH).

Par Didier

A ma droite, le maire d’Agde compte utiliser les millions d’euros de subventions de l’État pour rénover une friche industrielle de 20.000 m2 qui jouxte le Canal du Midi pour y construire un nouveau port fluvial, doublé d’un espace vert autour de la villa Laurens au bord de l’Orb.

par Didier

Dans une retentissante interview parue dans le Midi libre du 2 janvier 2019, l’archiprêtre de Béziers Bernard Boissezon annonce que « dans 20 ans il n’y aura plus d’église catholique à Béziers. »

Par Didier

Pas (trop) de surprise, en découvrant l'éructation municipale des récentes affiches «Mauvaises nouvelles pour les racailles » biterroises . C'est la subtilité du discours et du projet municipal à Béziers depuis 5 ans : désigner à la vindicte les pauvres, les quartiers, les étrangers sous la capuche noire inquiétante des grandes affiches, comme causes du malaise social.

Par Khan Did

 Les vrais / faux tweets de Robert Menard : Je suis le maillot jaune des gilets jaunes. Dans ma ville, à Béziers, j’ai anticipé sur le rapprochement des élites avec le peuple. La vierge que j’ai fait dorer à l’or fin sur le plan St-Jacques à Béziers, dispense, du haut de son rempart, sa bienveillance sur le Restaurant du Cœur du cours de la Marne situé en contrebas.

"La loi, c'est la loi…" affirme Robert Ménard…quand ça l'arrange ! En revêtant un gilet jaune en séance du conseil municipal, il n'hésite cependant pas à violer les règles de la République. 

Par JC

Les aventures du baron noir.  Cette chronique est issue de l’émission radio mensuelle d’Envie à Béziers sur Radio Pays d'Hérault.

Par Didier, 

Il y a quelques jours, notre maire, avec la modération, la réflexion et la tolérance qui le caractérisent, a commis une virulente vidéo, complémentaire à ses noires affiches, citant en particulier les jeunes femmes voilées…, pour déplorer les quelques poubelles et l'excavatrice brûlées à la Devèze, au contact des immeubles détruits par la Ville et l'Agglo.

Par Khan Did

A Béziers, le maire conspue et invective Jupiter-Macron qui est « l'ennemi du petit peuple et des Gilets Jaunes en particulier », Gilets Jaunes que lui, le maire, a bruyamment pris sous son aile, les hébergeant au Palais des Congrès, les invitant à exposer leurs demandes dans une séance où il tenait le micro, distribuait la parole et la synthétisait, flanqué de la députée qu'on sait si proche des petits et des humbles.

par Khan Did

Quelle est la chanson que Robert Menard préfère dans le répertoire d'Aznavourian dit Charles ?

Le 25 Octobre 1954, le maire de Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse, Lucien Jeune, aurait pris un arrêté interdisant le stationnement et le survol des soucoupes volantes sur le territoire de la commune :

Par JC

Cette rubrique est issue de l'émission radio d'EVAB que vous pouvez écouter sur Radio Pays d'Hérault . Chers auditeurs antifascistes et antiracistes de Béziers et de la généalogie mondiale. Bonjour ! Dans son édition du 29 juillet 2018 le quotidien Midi Libre nous apprend que le baron noir et Emmanuel Macron himself seraient cousins au douzième degré.

Par Didier

Chers amis anti fascistes et anti racistes, chères petites têtes blondes, brunes, rousses, noires, frisées ou crépues, Bonjour ! La semaine dernière, je me promenais sur les allées lorsqu'un enfant que je ne connaissais pas m'a demandé : « S'il te plaît, monsieur, dessine-moi un couillon ».

Par Didier,

La Délégation de Service Public relative aux transports liant la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée à la société Transdev Urbain1 arrive à échéance le 31 décembre 2018. 
Par Michel

En mai 2018 le maire de Béziers faisait voter par le Conseil municipal la cession à un particulier d'un terrain communal sis dans le quartier dit de Rebaut le bas « pour éviter les préjudices liés la cabanisation » (1).

Par M.R.V.,

Robert Ménard aime la crèche, il nous le répète tous les ans, et tous les ans ça nous coûte pas mal d'argent, mais c'est tellement beau n'est-ce pas, cette magie de Noël, ces santons qui sentent bon l'enfance. 

Par Clo,

"La loi, c'est la loi", pouvait-on lire à la une du Journal de Béziers du 15 octobre 2018. Le maire de Béziers, directeur de cette publication financée par le contribuable local, rappelle que chaque citoyen doit se soumettre à la loi. 

Par JC,

Annoncé par de belles affiches municipales, le rayonnement de Béziers va enfin advenir. Car, en 2018, le « rayonnement » était très spécial.

Par Khan Did,

Béziers capitale mondiale des patrons de France. « Je vous l'avais prédit et annoncé ! Dans ma ville après mon élection rien ne sera plus pareil à Béziers. La preuve : un illustre enfant de notre cité Geoffroy Roux de Bézieux vient de se faire élire au congrès du Medef »

Par Didier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.
Plus d'informations Ok