Chers amis antiracistes, chers amis antifascistes, chers amis engagés, militants des causes environnementales, sociales et politiques,

Bonjour !

Au moment où la France, l’Europe et le Monde vont affronter une crise environnementale, sociale, économique, énergétique, politique en quasi simultané.

Le Baron Noir, imperturbable, continue de distribuer les bons points du haut de l’Hôtel de Ville de Béziers.

Il l’avait fait au niveau hexagonal, il le fait maintenant au niveau mondial.

Cette continuité professorale cache une errance lexicale.

Au niveau professoral national, le Baron Noir prône le rassemblement national ( bien que comme il dit, il n’en soit pas membre ). Dans ses propos lexicaux il est contre Zemmour, Le Pen, Dupont-Aignan, Philippot . . . soit contre tous les leaders de son camp.

Au niveau professoral international, il prône le rejet de Poutine, Bolsonaro, Kim You Sung . . . mais au niveau lexical il adoube Meloni, Erdogan, Assad, Dutertre.

En clair le professeur émérite de la chaire cassée des allées Paul Riquet se mélange les crayons.

Côté Ying, il dit que Poutine est un tyran nucléaire, que Bolsonaro est un clown dangereux, que Kim You Sung tire à hue et à dia.

Côté Yang, il dit que Meloni va enfin noyer tous les émigrés en Méditerranée, qu’Erdogan sait se faire respecter des Arméniens et des Kurdes, qu’Assad a vaincu Daech et son peuple, que Dutertre est autoritaire chrétien et catholique.

En France, les professeurs émérites qui professent tout et son contraire ne sont pas à la fac. Ils professent à la télé et sur les ondes à des heures de grande écoute où ils ont micro ouvert.

Ceux et celles qui croient qu’en matière de girouette le Baron Noir innove se trompent

À Béziers, le ‘’girouettisme’’ est une tradition. Béziers a déjà eu son heure de gloire grâce à Edgard Faure, né le 18 août 1908 dans la capitale mondiale des changements de veste.

Pour les jeunes auditeurs qui ne connaissent pas toutes les vieilles gloires Biterroises. Edgard Faure c’est l’alpha et l’oméga du ‘’girouettisme’’.

En une seule année, 1955 : il a trahi son camarade de parti Pierre Mendès-France, a pris sa place comme président du conseil, a été forcé de démissionner, s'est fait virer du Parti radical socialiste, et il est devenu porteur de valise du gaullisme.

Au royaume des traîtres et des faux culs, Faure est un champion du monde.

François Mauriac disait de lui : « Faure, c’est un myope qui s’empêtre dans ses combinaisons ». Tout est dit dans ce jugement lapidaire, le handicap de départ ( la myopie ) et le dépassement du handicap initial par la fourberie

Bien que Biterrois et fourbe lui aussi, le Baron Noir joue dans la catégorie inférieure.

Il ne s’est pas fait virer du poste de Premier ministre, pas fait virer d’un parti dont il n’est pas membre, et n’est devenu porteur de valise pour la NUPES.

Par contre, comme son mentor il a trahi plusieurs fois ses camarades : à la LCR, au PS, chez les chevènementistes . . .

Comme disait je ne sais plus qui : « traître c’est un métier, ça s’apprend ». Dans la traîtrise aussi on peut passer d’élève à professeur.

Chers amis antiracistes et antifascistes, il faut se l’avouer Béziers est une terre fertile pour les hommes politiques versatiles et opportunistes. La profusion des vents doit entraîner la profusion des girouettes.

Pour lutter contre cet atavisme local je vous propose de dénoncer les girouettes locales au travers d’une aubade municipale qui serait chantée sous leurs fenêtres.

Pour commencer on pourrait chanter la chanson " l’opportuniste" de Jacques Dutronc sous les fenêtres du Baron Noir place de la citadelle.

 

 

 

    

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.