L'heure des « combinazione » a sonné pour beaucoup de professionnels de la politique. Vous entendez comme moi cette petite musique ? Elle commence à devenir un tube sur nos médias, un air déjà connu qui mêle compromission et trahison, postes à pourvoir et carrière à bâtir, exclusion et opportunisme.

IL ne manquerait plus que l'on sauve le soldat Macron en lui laissant croire qu'une majorité et de gauche et de droite puisse voir le jour en excluant évidemment le Rassemblement National et la La France Insoumise !

Un programme Nouveau Front Populaire  existe avec sa cohérence, sa philosophie, ses objectifs. Il est déjà un programme de compromis entre les organisations constitutives du NFP. Il n'est donc pas question d'en rediscuter le contenu, d'en réduire l'ampleur, d'en supprimer les mesures les plus importantes pour le niveau de vie des français, le respect qu'on leur doit et la fraternité qu'ils méritent.

J'ai souvenir d'un « mon ennemi, c'est la finance » vite oublié dès le lendemain et qui s'est transformé, en décisions politiques plus libérales les unes que les autres. Le danger reste entier à écouter ceux qui parlent de coalition, d'union nationale, de gouvernement de crise ou autre tambouille dont le seul but est d'empêcher qu'une politique enfin anti-libérale qui s'attaque aux possédants pour un vrai partage de la richesse voit enfin le jour.

Comment imaginer une seconde s'acoquiner avec ceux qui ont voté la loi sur les retraites ou la loi immigration, les mêmes qui sans aucun scrupule ont permis aux plus riches d'encore s'enrichir et les plus pauvres d' encore s'appauvrir !

Restons attentifs et mobilisés ! C'est maintenant ! Attention à La Grande (Dés)Illusion !