Condamnée à l’inéligibilité pour avoir détourné des fonds publics, Marine Le Pen voit son avenir présidentiel barré. Jordan Bardella devient son remplaçant probable. Il est tout aussi hostile qu’elle à l’écologie. (Reporterre)
Exposition peinture / Bages d’Aude
Une très belle exposition avec deux artistes peintres
Barbara Penhouët Temps morts
Barbara (née en 1990 à Vannes, France) vit et travaille en tant qu’artiste peintre, illustratrice et architecte entre Paris, Marseille et le Morbihan. Diplômée de l’école supérieure d’architecture de Bretagne, Barbara Penhouët utilise la peinture dans une perspective figurative et narrative, attachée à la manière dont les gestes, les corps et les objets du quotidien construisent une poésie collec- tive. Elle s’intéresse au moment de bascule qui apparaît lors des phénomènes d’exagération ou d’amplification de la société.
Frans van den Boogaard Un dernier souffle
D’origine néerlandaise, est arrivé en France dans les années 1980. « Trop peu de nature et trop de gens » selon lui, aux Pays-Bas, pour nourrir et développer sa démarche artistique entamée dans les années 1970. À l’Académie Sint Joost à Breda, puis à Den Bosch dont il sort diplômé mais surtout marqué par une approche sensible du travail de peintre, et déjà dans une optique paysagère et géologique qui lui permettra de sonder la Terre dans toutes ses potentialités. Très sensible au paysage et à la question de la mémoire, son travail porte essentiellement sur la destinée humaine et son implication dans des forces tantôt vitales, tantôt destructrices de la nature.
Entrée libre du mercredi au dimanche de 15h à 19h