Alors là l’intersyndicale, elle peut prendre des leçons. Question mobilisation réussie en un temps record, les patrons, ils savent faire.
Pas besoin de 24 samedis pour perdre à la fin. Une casserolade Teffal avec des ouvriers hyper motivés (peut-être par la journée à Paris tous frais payés) et hop le lendemain, un amendement qui sauve les poêles pifasées.
Puisque certains leaders syndicaux à la retraite vont pantoufler dans des think tank proches des patrons, on pourrait demander à d’anciens patrons de venir nous apprendre comment on fait pour que le prolétariat accroche.
Dédiabolisation
Il paraît que les fachos sont dédiabolisés grâce, entre autres, à Darmanin qui a pu les trouver trop mous et qui met en pratique toutes les mesures qu’ils prônent.
Bizarrement, dans cette entreprise de dédiabolisation, les medias semblent inclure le débauchage de responsables de Frontex et d’un syndicat de police.
Peut-être que s’il était encore vivant, le RN aurait pu inviter sur sa liste le préfet de police de Paris, sous le général de Gaulle : Maurice Papon.
Pour le coup le Diable se serait senti battu.