Des femmes en bleu de travail, fichu rouge sur la tête et poing jaune levé, qui dansent dans les manifs, ça vous dit quelque chose ? C’est nous, les Rosies, qui avons pris la tête des cortèges contre les réformes des retraites, en détournant des airs bien connus.

Les Rosies ont fleuri partout en France en s’imposant dans l’espace public avec des cortèges joyeux et déterminés. Reprenant l’image de Rosie la riveteuse, devenue icône populaire d’un féminisme combatif, nous luttons avec nos chants et nos chorégraphies contre des politiques injustes, et donc sexistes !

Sorti il y a déjà un mois, le Manifeste des Rosies revient sur l’aventure de ce mouvement pluriel dont les initiatives créatives rendent visible la question des droits des femmes dans les mouvements sociaux. Et font de la joie une arme de résistance féministe !

Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne d’Attac, mais également vous en saisir pour organiser un évènement autour du Manifeste. Vous trouverez également sur le site d’Attac la revue de presse autour des dernières actualités des Rosies et un retour en images sur la sortie du livre.
 

(ATTAC)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.