Emmanuel Macron, a dû réagir à de multiples sorties inquiétantes de ses ministres sur de possibles coupures d’électricité cet hiver, et surtout aux propos du très maladroit porte-parole d’Enedis sur les personnes sous respirateurs.

Ce qui est frappant c’est l’emploi abondant dans la presse pour rapporter cet évènement de certaines formules entendues mille fois : “Emmanuel Macron s’agace”, “Emmanuel Macron recadre ses ministres”, “la colère d'Emmanuel Macron contre ses ministres” “Emmanuel Macron reprend la main”.

Stratégie de communication ?  gestion catastrophique d’un événement puis immédiatement on fait semblant de divulguer qu’en privé Macron est agacé, en colère, tape du poing sur la table, etc.

Distinction entre les véritables responsables du fiasco - les ministres incompétents - et la tête de l’exécutif - qui est toujours de bon conseil, qui sait toujours comment faire.

(Source Le Média)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.