Une fois n’est pas coutume nous ne ferons pas un éditorial sur l’actualité. À la veille de cette coupure estivale, nous allons parler de vous et de nous.
Vous êtes plus d’un million à avoir fréquenté le site « En Vie A Béziers » depuis sa création, il y a 7 ans. Ce mois de juin 2023 vous étiez plus de 25 000 à découvrir notre page d’accueil et nos articles.
Ce succès d’estime nous oblige à maintenir ce que souhaitons produire : un journal d’éducation populaire.
L’élection d’un maire d’extrême droite dans notre ville a transformé Béziers en laboratoire de la recomposition politique.
Recomposition de l’extrême droite pendant la première mandature, puis recomposition d’une droite extrême pendant la seconde mandature.
Béziers a vécu en avance les mouvements des plaques tectoniques nationalistes et identitaires qui sont actuellement à l’œuvre au niveau national et qui voient l’extrême centre faire alliance avec la droite extrême.
Le fait de vivre, travailler à Béziers et dans ses environs nous confère une responsabilité : celle d’être vigilants, attentifs aux mutations en cours.
Le site internet, l’émission radio mensuelle, la page Facebook sont les moyens que nous utilisons pour partager cette vigilance avec vous.
À partir de la rentrée de septembre, nous allons être obligés de rechercher un nouveau support pour notre site. Un support qui demandera des moyens financiers et humains et vraisemblablement une totale réfection.
Cette échéance sera l’occasion de revenir vers vous, de vous demander ce que vous voudriez garder, ce que vous voudriez changer. Les liens à retisser avec vous, nous permettrons de concevoir un nouveau site, peut-être de renouer avec les cycles de conférences et projections que nous avions dû abandonner avec le Covid.
En attendant cette échéance de l’automne prochain, le site va prendre son rythme d’été.
La page d’accueil sera changée tous les 15 jours (elle l’était toutes les semaines ces derniers mois). La brève info journalière et la revue de presse continueront à être assurées. De nouveaux articles côtoieront des articles plus anciens proposés par les membres du comité de rédaction.
Vous pourrez de votre côté prendre le temps de naviguer et retrouver des rubriques que vous n’aviez pas eu le temps de parcourir pendant votre activité professionnelle à partir des classifications existantes.
Bon été à toutes et à tous, bonne navigation estivale dans les airs, sur l’eau, sur terre et sur notre site.