Le ciel parisien n'a pas apprécié et la pluie en continu  toute la soirée a clairement exprimé tout ce qu'il y a à penser de cette journée de la négation des besoins réels des vrais gens et de notre société. La parade a donc eu lieu sous une pluie torrentielle, le long d’un fleuve militarisé, dans une lumière crépusculaire. Ce n’était pas une cérémonie olympique, mais  un spectacle de fin d’année confus, entrecoupé de publicités pour Louis Vuitton.

Au milieu de cette parade, des statues de figures féministes ont été hissées. Louise Michel et Gisèle Halimi, deux femmes qui incarnent l’absolue antithèse de ce qu’est le macronisme. Aujourd'hui elle seraient fichées S !
Car la France vient de donner à l’humanité une image totalement contraire à ce qu’elle est réellement. Elle se proclame ouverte, tolérante, révolutionnaire et progressiste. C’est une publicité mensongère et criarde qui a été diffusée au monde.

Quelle hypocrisie !

Voir les mots de liberté, d'égalité, de fraternité et solidarité s'afficher sur l'écran est insupportable quand on connaît la réalité de ces jeux olympiques.

Liberté alors que des écologistes étaient en garde à vue pour avoir disposé des autocollants dénonçant les JO, que d'autres étaient arrêtés pour un peu de peinture.

Egalité alors que le coût des places réserve les JO à une minorité de privilégiés suivant un critère financier discriminant qui exclut des vrais passionnés, là où on aurait pu privilégier des adhérents de nos associations sportives.

Fraternité alors que les SDF, pour ne pas gêner ces privilégiés, ont été chassés sans vergogne des lieux où ils se réfugient habituellement dans Paris.

Reste l'image d'inclusion que la cérémonie a voulu donner alors qu'E. Macron supprime des normes d'accès handicapés ou encore modifie le mode de calcul de  l'Allocation Adulte Handicapée ! C'est cela l’œuvre de la République en Marche.

Comment une société en pleine fascisation peut-elle se mettre en scène avec un spectacle qui glorifie la Révolution, “l’inclusion” et la “diversité” ? Et dans quel but ? Toujours le "en même temps" ?
Du coup, l’extrême droite mondiale s’étrangle. Elle dénonce un grand complot «woke», un spectacle «dégénéré», «sataniste» et même «pédophile».
Face aux larmes de l’extrême droite, la gauche s’enthousiasme. «Si ça énerve les fachos, c’est forcément bien». La gauche oublie instantanément le scandale que représentent ces jeux et ses propres appels à boycotter l’évènement.
D'ailleurs, où est-elle la gauche ? A-t-elle renoncé à dénoncer ce spectacle indécent, cette diversion politique organisée, ce cynisme la publicité pour les grands de ce monde ? Fallait-il accepter "la trêve politique" qui ne renforce que le président ?
Les jeux de la honte, disent certains car cette compétition pue le fric, le dopage, les magouilles politiques, la corruption, la pollution, la pub et l'éloge de la force. Les J.O. un symbole concentré de tout ce qui déconne dans la société capitaliste. C'est sur ces points que la gauche devrait se mobiliser. On ne l'entend pas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant par exemple de réaliser des statistiques de visites.